Les paramètres à considérer pour choisir un projecteur LED ?

0 commentaire

Destiné à éclairer l’extérieur, le projecteur LED est un genre de luminaire qu’il est possible de placer dans le jardin, sur la terrasse ou encore au niveau de la façade de la maison. Si vous souhaitez en choisir pour votre habitat, voici quelques paramètres à considérer.

Un choix à faire en fonction de l’endroit à l’éclairer

 

Avant d’opter pour un quelconque modèle de projecteur LED, tenez compte de l’endroit que vous avez l’intention d’éclairer. Si votre objectif est de mettre de la lumière sur votre terrasse, le mieux est de choisir un projecteur LED de faible puissance. Il n’est pas nécessaire dans ce cas de miser sur une lumière aveuglante. Pensez-y si vous voulez que votre terrasse soit un espace accueillant quand il fera soir. Pour une surface de 10 m², vous pouvez-vous contenter d’un projecteur de 10 W.

Si votre souhait est d’éclairer votre jardin, un projecteur LED de 20 à 30 W fera votre affaire. Il vous donnera pleine satisfaction que vous ayez l’intention d’organiser le dîner ou faire une petite fête familiale dans votre jardin. Un projecteur LED d’une puissance comprise entre 80 et 100 W est ce qu’il vous faut pour mettre en évidence la façade de votre habitation. Ce type de luminaire est proposé sur une plateforme web dont l’offre produits est vaste et concerne les articles de maison, comme Boomattitude.

Prendre en compte les options

 

Lors de l’achat d’un projecteur LED, c’est une bonne idée de prendre en compte les options accompagnant le luminaire. En effet, le dispositif peut être doté d’autres fonctions, hormis l’éclairage. Par exemple, pour apporter de la lumière à l’entrée de votre maison, pensez à choisir un projecteur LED avec détecteur de mouvement. Il s’allumera donc dès qu’une présence est détectée dans une zone délimitée autour de la maison. Vous pouvez aussi vous rabattre sur un projecteur LED doté d’un variateur. A l’aide d’une télécommande, vous aurez la possibilité de varier l’intensité et la couleur de la lumière comme vous le voulez. Vous pouvez même créer une sorte de jeu de lumière lors de l’organisation d’une petite fête.

Considérer la teinte

 

Pour profiter pleinement de votre projecteur LED, considérez la teinte de la lumière qu’il produit. En général, c’est une lumière chaude avec un aspect jaunâtre qui est diffusée. Il s’agit de l’éclairage classique des anciens projecteurs de type halogène. Mais vous n’êtes pas obligé de choisir cette couleur. Pour un éclairage performant, vous pouvez privilégier un projecteur LED produisant une lumière blanche neutre. L’éclairage sera non agressif pour les yeux et vous apprécierez particulièrement sa performance la nuit.

Ne pas négliger la forme

 

Il est également recommandé de ne pas négliger la forme lors du choix d’un projecteur LED. C’est un point important à considérer si vous vous intéressez particulièrement à la décoration. Il est bien loin le temps où les projecteurs LED étaient de gros blocs carrés. On note aujourd’hui une nette évolution avec la création de modèles plus esthétiques proposés dans des formes raffinées. Il existe même des projecteurs LED ultra fins et discrets que vous pouvez disposer pour l’éclairage de la façade de votre maison.

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire