Quel papier pour s’inscrire en agence intérim ?

0 commentaire

Le travail en intérim favorise les chances d’un candidat de trouver un emploi. Des démarches sont à suivre pour la création d’un dossier. La constitution d’un document administratif, justifiant l’autorisation de travailler légalement, en fait partie.

Les documents essentiels à fournir

La constitution d’un document administratif complet donne la possibilité de travailler légalement. Pour un travail en intérim, 3 sortes de fichiers sont à fournir. Notamment, les dossiers qui regroupent les papiers d’identité, les compétences du candidat, ainsi que ses documents professionnels.

Les résidents français ou les ressortissants d’un pays membre de l’Union européenne doivent fournir une copie de leur carte d’identité nationale. Pour le cas d’un étranger, le titre de séjour est exigé. L’étudiant, quant à lui, doit se munir d’une autorisation provisoire de travail où figure le nombre d’heures travaillé sur l’année. Une carte vitale est aussi demandée ainsi qu’un justificatif de domicile de l’année en cours. Le relevé d’identité bancaire est important pour effectuer les virements au cours de la rémunération.

Pour certains postes, des documents supplémentaires sont à ajouter. Comme un extrait du casier judiciaire ou la carte conducteur.

Le certificat et l’habilitation de travail, les diplômes, le CV, et le permis de conduire du candidat orientent son choix pour un poste spécifique. De même, le dernier contrat de travail, la visite médicale et les 3 derniers bulletins de salaire aident à fixer rapidement la mission.

L’inscription en agence d’intérim

Se présenter pour un travail d’intérim diffère pour chaque candidature à un emploi donné. En effet, les intérimaires vendent leurs compétences pour une éventuelle mission rattachée au poste. La constitution d’un dossier en donne un accès immédiat.

L’expérience de travail des intérimaires s’enrichit par rapport au nombre de missions qu’ils reçoivent. Au cours de l’inscription, vous pouvez définir le domaine de travail où vous désiriez exercer. Par ailleurs, des agences d’intérim sont placées près de vous, un chargé d’affaires ou un consultant vous aide dans votre orientation et vous accompagne tout au long de la constitution de votre dossier.

Dans le cas contraire, vous accédez au site de l’agence d’intérim Paris ou autres villes et ferez directement votre inscription en ligne, tout en définissant votre secteur d’activité professionnel ainsi que le type de contrat que vous recherchiez.

Une fois le dossier administratif complet, le profil du candidat est évalué selon les offres d’emplois existantes. Une fois la candidature validée, des entretiens et des tests de recrutement seront soumis au futur intérimaire.

Laissez un commentaire