Lutter contre les odeurs de pieds

0 commentaire

Rien de plus désagréable que d’ôter ses chaussures dans un vestiaire ou lors d’un contrôle aux portiques d’un aéroport et de sentir une odeur nauséabonde en provenance de ses pieds. Ce scénario catastrophe est cependant évitable avec quelques techniques simples à mettre en oeuvre.

Lutter contre les odeurs en prenant soin de ses pieds

pieds dans herbeSi vos pieds ont une mauvaise odeurs, cela peut provenir d’un problème d’aération et d’humidité. Cela peut également provenir d’une mycose ou de bactéries qui s’agrippent aux parois creuses de la voûte plantaire ou entre les orteils.

Pour lutter efficacement contre ces mauvaises odeurs, une première solution est d’immerger les pieds dans une bassine d’eau tiède, en y versant un peu de bicarbonate de soude. Cette solution permettra aux pieds d’éliminer les bactéries et à la peau de mieux respirer. En général, en répétant cette opération chaque jour pendant 20 minutes, les premiers résultats seront perceptibles

Une autre solution est de s’équiper de chaussures avec des semelles en bois naturel antifongique, et d’enfiler des chaussettes en coton ou en fil d’Écosse, qui ont une propriété absorption de la transpiration supérieure.

Avoir plusieurs paires de chaussure pour lutter contre l’humidité

Une autre technique pour lutter contre les odeurs des pieds est d’alterner les paires de chaussures pour éviter que celles-ci ne prennent l’humidité. Cela atténuera l’effet transpiration et permettra aux chaussures de ne pas s’imprégner d’une essence olfactive âcre. Préférez également les chaussures en cuir aux chaussures synthétiques, certes moins chères mais beaucoup moins aptes à laisser vos pieds respirer.

Dans la mesure du possible, n’équipez-vous que de chaussettes en fil d’Écosse et, en cas d’odeur trop importante, n’hésitez pas à en porter deux paires par jour. Il est possible que vos pieds soient sujets à des mycoses et, en fonction des recommandations du dermatologue, porter deux paires de chaussettes pourraient s’avérer obligatoire pour ne pas faire souffrir vos pieds, le temps de la guérison.

Prévenir efficacement des odeurs

Claquettes et bicarbonate de soude

N’attendez pas que les mauvaises odeurs de pied vous titillent les narines avant d’agir : en prévention, saupoudrer ses chaussures de bicarbonate de soude (en les laissant s’imprégner une demi-journée avant de les chausser) permettra de prévenir les odeurs en luttant efficacement contre leur humidité.

Egalement, n’hésitez pas à vous mettre à l’aide chez vous, en utilisant des claquettes ou des sandalettes, permettant une meilleure respiration de vos pieds. Enlevez vos chaussures de ville et vos chaussettes même en fil d’Écosse si vous n’en avez pas un réel besoin, vos pieds vous remercieront !

Pieds plein air

Laissez un commentaire