Pourquoi opter pour un nettoyage de moquette et tapis professionnel ?

0 commentaire

Les avantages d’un nettoyage de moquette professionnel

Une pièce équipée d’une moquette ou d’un tapis est, certes, plus chaleureuse qu’une pièce carrelée. En revanche, son entretien demande plus de précautions. En effet, les moquettes et tapis retiennent acariens et pollutions en tous genre, il est donc essentiel de les nettoyer régulièrement pour conserver un environnement hygiénique et sein. La solution la plus simple et la plus efficace est de faire appel à un professionnel du nettoyage de moquettes et tapis.

Pourquoi opter pour un professionnel pour nettoyer moquette et tapis ?

Au fil du temps, votre moquette se gorge de salissures et de taches qu’un simple coup d’aspirateur ne parvient pas à éliminer. Vous serez sans doute tenté de vouloir effectuer un shampouinage vous-même, mais le résultat risque de ne pas être à la hauteur du temps que vous y aurez passé.

Les professionnels du nettoyage de tapis et moquettes disposent de solutions bien plus efficaces, capables de nettoyer les fibres en profondeur sans les abîmer, et de raviver l’éclat de votre revêtement. Grâce à des produits puissants et un matériel performant, vous bénéficierez d’une moquette comme neuve, dépourvue de poussière, de pollution organique et de trace de nourriture ou de boisson. Une fois nettoyées et démêlées, les fibres de votre tapis redeviendront soyeuses comme au premier jour.

Les techniques du nettoyage professionnel de moquettes et tapis

Les professionnels ont à leur disposition plusieurs technique pour le nettoyage de tapis et moquette. Ils adaptent leurs méthodes selon la nature du textile qu’ils ont à nettoyer, mais aussi en fonction du matériau sur lequel est posé le revêtement. Par exemple, une moquette posée sur un plancher en bois ne pourra pas être nettoyée à l’eau. De même, une moquette peu épaisse ne se lavera pas de la même façon qu’un tapis moelleux. Un nettoyage professionnel se fera donc à sec ou grâce à la méthode d’injection-extraction.

Si votre revêtement n’est pas particulièrement sale ou qu’il ne se prête pas à un nettoyage à l’eau, votre professionnel vous proposera surement un nettoyage de moquette à sec. Cette technique se déroule en plusieurs étapes débutant par une pulvérisation d’un produit biologique sur l’ensemble de votre moquette ou tapis. Le brossage intervient ensuite grâce à une monobrosse équipée de disques adaptés aux textiles les plus fragiles. Cette étape permet d’enlever les salissures en profondeur. Vient enfin l’aspiration, ou bonnetage, chargé de récupérer la moindre impureté pour une finition remarquable. Ce type de nettoyage ne demande pas de temps de séchage et limite donc les risques de moisissure.

La méthode par injection-extraction permet un nettoyage de tapis et moquettes en profondeur. Comme pour le premier procédé, le professionnel vaporise dans un premier temps un produit biologique sur l’ensemble du textile à traiter. Grâce à un appareil équipé de brosses rotatives, il effectue ensuite un lavage en profondeur des fibres. L’eau impropre est immédiatement aspirée, en même temps que toutes les impuretés, pour un résultat impeccable. Le nettoyage de moquette et tapis à l’eau demande un temps de séchage d’environ une demie journée. Cette technique nettoie en profondeur et permet de raviver les couleurs de manière spectaculaire.

Laissez un commentaire