Métier de l’humanitaire

0 commentaire

ONG Conseil vous offre la possibilité de vous initier au métier de l’humanitaire et de prêter main forte à un vaste collectif de bénévoles et de non bénévoles qui mettent en place des actions pour aider les plus démunis partout dans le monde et pour trouver des moyens financiers pour continuer à lutter.

humanitaire

Quel métier de l’humanitaire choisir ?

Quelles que soient les motivations qui vous poussent à entrer dans ce secteur d’activité, il faut savoir que ce n’est pas forcément donné à tout le monde. En effet, l’humanitaire demande des prédispositions en matière de communication, de gestion, de logistique et de disponibilité. Mais tout le monde peut trouver un travail ONG pour participer à sa façon et mettre à profit ses capacités pour aider son prochain. Du travail sur le terrain au travail en bureau, les métiers sont très variés. Certains, comme le personnel médical, peut être amené à voyager là où son aide est requise, d’autres, comme les professionnels de la logistique qui vont à la recherche de donateurs, peuvent travailler dans leur ville de résidence.

Avantages et inconvénients

Aider autrui est souvent un instinct profond chez la plupart des gens. Un vrai engagement. Faire du bien aux autres nous fait du bien à nous aussi. Mais faire un travail ONG présente des inconvénients autant que des avantages. Car faire face à la détresse des personnes les plus démunies demande une certaine force de caractère et un grand courage pour ne pas se laisser déborder par les situations dramatiques et la douleur, des facteurs toujours présents dans l’humanitaire. Par contre, les métiers de l’humanitaire permettent de faire beaucoup de rencontres intéressantes, voyager partout dans le monde, développer l’empathie et enrichir la personne qui s’y engage.

ONG Conseil se fera un plaisir de vous accueillir et de vous guider dans votre démarche pour découvrir les options du travail dans l’humanitaire et déterminer quel sera le travail qui s’adapte à vos capacités.

Laissez un commentaire