Qu’est-ce que le ménage professionnel

0 commentaire

Les milieux professionnels ne sont pas comme dans les foyers en ce sens que ce sont des lieux où se produisent des types de déchets et de salissures différents. Cela fait que leur nettoyage doit faire appel à des types de matériels et produits de nettoyage spécifiques. Zoom sur le nettoyage professionnel.

Les types de saletés en milieu professionnel

Dans le milieu professionnel, il y a des impuretés de différentes sortes qui apparaissent suivant les surfaces concernées et les types d’activités qui y ont lieu. Le ménage professionnel doit faire usage d’un produit d’entretien professionnel pour chaque type de saleté. A priori, il y a partout des virus, germes et bactéries à éliminer par des virucides, germicides et bactéricides. Sur le sol, il y a des saletés à éliminer avec des détergents et des décapants, le sol devant être relustré à la cire après. Les sanitaires en milieu professionnel profitent du même traitement que dans les foyers avec du savon, des désodorisants, des nettoyants éventuellement parfumés et des produits de débouchage. En outre, les vitres doivent être traitées avec des nettoyants et des solutions antistatiques.

Les techniques de nettoyage professionnel

Les impuretés en milieu professionnel impliquent la mise en œuvre de solutions techniques poussées. Au nombre des outils mis en œuvre par le ménage professionnel figurent essentiellement l’autolaveuse qui utilise des brosses nylons, des disques abrasifs et un produit détergent, la cryogénie qui est une méthode de décapage sans résidu, l’hydrogommage qui sert à restaurer la qualité des revêtements endommagés, le sablage qui sert à éliminer les suies produites par un incendie, les ultrasons qui chassent les impuretés qui se déposent notamment sur les objets de petite taille et qui se logent dans les espaces étroits. En outre, il existe le bio nettoyage qui souligne le caractère écologique du ménage lors de l’élimination des micro-organismes.

Le recours aux professionnels du ménage professionnel

Tâche nécessaire mais chronophage et gênant pour les personnels de l’entreprise, le ménage professionnel est souvent confié à des professionnels qui non seulement n’ont du temps que pour s’y consacrer mais qui connaissent en plus toutes les solutions imaginables en matière de traitement avec produit d’entretien professionnel. En tant que spécialistes de l’hygiène professionnelle, ils sont en mesure de trouver les remèdes aux problèmes particuliers et de donner les meilleurs conseils pour maintenir au mieux la propreté des objets, de l’air ambiant et par conséquent, des personnes actrices de l’entreprise
L’hygiène professionnelle est une base pour la santé du personnel de l’entreprise et la propreté des espaces et des objets une base pour le contentement des yeux et le bon fonctionnement des matériels. Le ménage professionnel est une mission à confier de préférence à un professionnel agrémenté qui saura s’adapter à toutes les situations.

Laissez un commentaire