Quelle est la meilleure barre de son pour votre intérieur ?

0 commentaire

barre de son bose

Les barres de son permettent nettement de gagner en qualité d’acoustique que vous l’utilisiez pour votre téléviseur ou pour écouter vos morceaux préférés. Cette technologie compacte devient de plus en plus performante et est dorénavant capable de créer une ambiance proche du home cinéma. De plus, elle s’harmonise avec élégance à votre salon ou à votre chambre puisque la barre de son sans fil est en plein essor. Mais quels sont les critères pour choisir la meilleure barre de son adaptée à votre intérieur ? Voici les points indispensables à prendre en compte avant de consulter un comparatif barre de son.

 

Le son

Cela va sans dire, le premier critère auquel s’intéresser est la qualité sonore. Si la barre de son bose fait figure de star, plusieurs offres s’ouvrent à vous que ce soit en matière de puissance (800 watts pour les meilleures) qu’en qualité d’immersion avec le recours à des effets de plus en plus réalistes des technologies multi-canaux : Dolby Surround Digital 5.1, Atmos, DTS : X. Pour générer un son enveloppant, il est recommandé de vérifier la qualité des basses de votre barre de son. Afin d’améliorer encore votre expérience audio, des caissons de basses sans fil peuvent donc compléter ce type d’enceinte.

 

Le multiroom

La tendance du moment : la barre de son multiroom permettant de diffuser, dans chaque pièce de la maison et sans fil, le même son pour partager une ambiance, ou des musiques différentes selon les goûts de chacun. Fonctionnant via votre box internet, cette barre de son wifi est d’une installation aisée. Il suffit de la paramétrer grâce à une application sur votre smartphone, par exemple, et de connecter votre enceinte au réseau. Votre système audio peut ensuite évoluer en ajoutant progressivement des enceintes supplémentaires, le tout pouvant même être piloté à la voix par les assistants vocaux comme Siri, Google Assistant…

 

Compatibilité et simplicité d’installation

La meilleure barre de son est celle que l’on installe rapidement. Nomade car peu encombrante, il est judicieux qu’elle dispose d’une connectivité conforme à vos besoins afin que vous puissiez y brancher toutes les sources souhaitées. Vous ne choisirez pas la même barre son selon que vous vouliez y brancher un téléviseur, une platine ou une console de jeu). Par ailleurs, la technologie Bluetooth est idéale pour éviter les câbles inesthétiques. Elle s’avère d’une grande praticité pour ceux qui veulent écouter leur musique préférée sur leur barre de son sans fil depuis leur tablette ou leur smartphone.

 

Le design et la finition

Placée au centre du salon ou sous votre écran, les dimensions de votre barre de son ne sont donc pas à négliger pour qu’elle s’intègre parfaitement dans votre intérieur. Certaines barres de son peuvent être accrochées au mur, d’autres présentent des lignes plus arrondies. La barre de son bose, quant à elle, révèle des finitions originales par le choix des matériaux comme sa grille en aluminium ou l’emploi du verre trempé.

 

Pour conclure, la gamme de barres de son est vaste et le budget pour en faire l’acquisition s’échelonne d’une centaine d’euros à plus de 2000. Que vous optiez pour une barre de son wifi ou une enceinte avec une connectique plus spécifique, la meilleure barre de son pour vous sera celle qui correspondra à votre usage actuel ou à venir et qui s’adaptera le mieux à votre ensemble audiovisuel et à votre décoration.

Laissez un commentaire