Pourquoi le matelas en latex est-il la meilleure solution ?

0 commentaire

Matelas latex solution
Connaissant un véritable succès sur le marché de la literie, le matelas en latex est apprécié pour ses innombrables avantages. Il répond aux besoins de la majorité du grand public.

En savoir plus sur le matelas en latex.

Ce type de matelas est doté d’un garnissage en latex, lui permettant d’avoir une mousse haute résilience. Ce matériau se caractérise par son aspect élastique résultant de la transformation de la gomme produite par l’hévéa. Il s’agit d’une matière naturelle sans composant organique ni chimique. Il existe aussi des matelas réalisés avec du latex synthétique. Ce dernier est un dérivé du pétrole selon un procédé développé durant la Seconde Guerre mondiale.

 

Le processus de fabrication du matelas en latex.

Deux types de technique permettent de fabriquer le matelas en latex. Depuis 1920, le procédé Dunlop est le plus utilisé. Des matières additives sont mélangées au latex brut. Il est ensuite gonflé avec de l’air jusqu’à l’obtention d’une mousse haute résilience. Elle a la particularité d’avoir une haute résistance et une bonne stabilité. Ce matelas offre par ailleurs une densité optimale, qui est déterminée par la quantité d’air injectée. Elle est faible lorsqu’il y a un grand volume d’air. Les bulles d’air créent des structures composées de microalvéole. Quant au procédé Talalay, il consiste à chauffer le latex brut mélangé à des tiges en métal dans un moule. Le produit est ensuite soumis à un choc thermique pour conserver la structure à pores ouverts et la forme de la membrane. Un mélange d’oxygène et de dioxyde de carbone est ensuite injecté avant un chauffage à 115 °C. Cette technique de vulcanisation tend à solidifier le matelas qui prend sa forme définitive.

 

Les points forts du matelas.

Le latex est un matériau naturel à la fois dynamique et ergonomique. Il possède également de nombreux autres avantages par rapport au latex synthétique. Son élasticité permet d’obtenir un matelas ferme, souple et moelleux. La résistance du latex permet par ailleurs de profiter d’une mousse à mémoire de forme. Elle convient ainsi à tout le monde, garantissant un sommeil agréable et réparateur. Que la personne dorme sur le dos, le ventre ou le côté, elle ne souffre pas de douleurs et de maux de dos au réveil. De haute qualité, le matelas en latex a une longue durée de vie. Sa densité est de 70 kg/m3 en moyenne contre 40 kg/m3 pour une bonne mousse synthétique. Cela signifie que la circulation de l’air est très limitée. De nombreuses marques dont la marque de matelas latex Kipli proposent la possibilité de tester le matelas pour une durée de 100 jours afin de vous faire une idée de la qualité et résistance du matelas : cliquez ici pour en savoir plus. Il faut aussi savoir que le latex absorbe la transpiration, permettant de dormir plus confortablement. Ce matelas est également parfait pour les personnes allergiques aux acariens.

Laissez un commentaire