Matair : conception d’étuves industrielles sur mesure

0 commentaire

Présentation de la société Matair, spécialisée en étuves industrielles

Depuis 1975, la société Matair est le spécialiste de la conception ainsi que de la fabrication d’étuves industrielles de haute qualité et robuste, répondant aux demandes spécifiques de ses nombreux clients. Différentes types d’étuves destinées à divers domaines d’activité sont réalisées, qu’il s’agisse d’effectuer un séchage, de la polymérisation, du détensionnement, une mise en température, un thermoformage ou encore une stabilisation.

Rénovation d’étuves industrielles, conception et fabrication

Rénovation d’étuves industrielles ou conception et fabrication sont réalisées dans notre atelier situé dans le département de l’Ain, à Saint Trivier de Courtes plus précisément.
Nous sommes en collaboration avec des fournisseurs locaux sélectionnés pour leur qualité, leur réactivité et notamment par leur expérience dans le domaine des étuves industrielles.
Afin de simplifier le remplacement de pièces, des éléments électroniques standards ont été conservés contrairement à d’autres systèmes plus complexes qui nécessitent un stock important et beaucoup plus onéreux.
Lors de sa conception, chaque étuve est doté d’un système de régulation de température définit par le client, qui peut être un contacteur mécanique ou encore un régulateur programmateur géré informatiquement.

Matair, un fabricant d’étuves de haute qualité respectant l’environnement

Le bon fonctionnement des étuves proposées sont contrôlées et testées par des spécialistes qualifiés et expérimentés. De plus, elles sont également cartographiées avant chaque départ de nos ateliers.
En tant que fabricant d’étuves conçues avec notamment des matériaux entièrement recyclables, nos étuves industrielles sont dotées d’enveloppes internes et externes disposant d’une épaisseur minimal de 1,5 millimètre conçues en acier peint ou bien en acier inoxydable, ce qui les rendent écologiques par le respect des normes établies concernant l’environnement.
La déperdition thermique ainsi que les émissions de gaz à effet de serre se trouvant diminuées, la consommation d’énergie et le coût de fonctionnement sont également réduits.

Laissez un commentaire