Passer par un mandataire pour acheter votre Renault Kadjar

0 commentaire

Après beaucoup de recherches, vous avez décidé d’opter pour l’achat de la Renault Kadjar. Ce SUV compact qui a 4 roues motrices et qui s’est refait une beauté en 2018 vous offrira une qualité de conduite vraiment agréable. L’intérieur de l’habitacle a été amélioré avec un ajout de technologies plus modernes. Les motorisations ont également été repensées pour rajouter de la performance. Confortable et élégant, ce SUV a été pensé pour le confort des passagers et sa modularité intérieure a été optimisée pour une utilisation efficace, quelle que soit l’utilité que vous en aurez. Pour les familles, le constructeur français a misé sur la sécurité grâce à de nombreuses options de série qui vous assureront une conduite en toute sérénité. Pour trouver votre Renault Kadjar au meilleur prix, rien de mieux que de vous adresser à un mandataire. On vous explique pourquoi.

Un mandataire, oui mais pourquoi ?

Contrairement à un courtier qui mettra en relation l’acheteur et le vendeur, le mandataire achète des voitures au meilleur prix pour les revendre ensuite. Pour que ce soit avantageux pour ses clients, il va utiliser de nombreuses astuces. Il peut s’adresser directement aux constructeurs qui bien souvent ont des stocks d’invendus dont ils veulent se débarrasser à des prix défiants toute concurrence. Contrairement aux concessionnaires qui ne peuvent se fournir que sur le marché local, le mandataire peut étendre son réseau à toute l’Europe. Dans certains pays de l’Union européenne, les prix sont bien plus bas pour les mêmes véhicules parce qu’il faut s’aligner sur les prix des véhicules locaux pour être attractif. Ainsi la même voiture peut par exemple être moins chère en Allemagne qu’en France. Il vous évite ainsi des recherches fastidieuses puisqu’il les fait pour vous et vous soumet le résultat de ses prospections. Autant dire que c’est très intéressant.

Passer par un mandataire, ça coute combien ?

Évidemment, le mandataire prend une commission sur la vente. En règle générale, c’est à hauteur de 10 % du prix de vente. C’est sûr que c’est une petite somme mais en faisant vos calculs, vous trouverez tout de même le prix bien plus avantageux que si vous l’achetiez directement chez le constructeur ou chez un concessionnaire. Surtout que le mandataire vous offre des services en plus, comme le règlement des formalités administratives et la livraison de votre véhicule près de chez vous, voire à votre domicile. Vous êtes liés par un contrat écrit ce qui vous assure que tout sera fait sérieusement et en toute transparence. Il existe une liste de mandataires reconnus sur le marché. N’hésitez pas à vous renseigner sur le sérieux de celui auquel vous vous adressez pour éviter les surprises. Il ne reste plus qu’à trouver votre mandataire pour l’achat du Renault Kadjar de vos rêves au meilleur prix !

Laissez un commentaire