Nos conseils pour louer une benne en Île-de-France

0 commentaire
Vous vous posez certainement la question : à quelle occasion aurais-je besoin de louer une benne ? Il est compréhensible qu’une entreprise professionnelle du bâtiment, ait besoin régulièrement d’une location benne à gravats dans son activité, mais un particulier ? En y réfléchissant, la location de benne pour particulier se révèle utile dans plus d’une situation car nous sommes de plus en plus bricoleurs, nous mettons de plus en plus la main à la patte, et une problématique souvent oublié ou prise en compte (à tord) à la dernière minute reste l’évacuation des déchets.

Pourquoi louer une benne à gravats ?

Lors d’une démolition d’une maison, d’une usine ou d’un bâtiment, les gravats de style ciment, parpaings, céramique ou terre s’accumulent au fur et à mesure. Afin de ne pas effectuer des manipulations inutiles et fatigantes, il est nécessaire de louer une benne. Le chantier restera propre et clair et vous éviterez les mauvaises surprises en vous retrouvant avec une tonne de gravats sous les pieds. Dans le cas de la location de plusieurs bennes, un premier tri peut déjà être effectué par les utilisateurs. Sinon, il se fera lors du dépôt des déchets dans une décharge spécialisée.
La location de benne pour particulier est également une  chose qui se fait régulièrement. Les causes peuvent être nombreuses : travaux, démolition d’un mur, construction d’une piscine, évacuation de vos déchets verts (il faudra dans ce dernier cas louer une benne particulière, nous y reviendrons), vous devrez penser à évacuer ses déchets. Il est important de penser en amont à cette étape, il arrive en effet souvent que l’on se retrouve bloqué dans l’avancement de nos travaux car l’évacuation des déchets à été pensée trop tard, alors prenez de l’avance !

Comment choisir sa benne ?

 

Suivant vos besoins, il existe différents types de bennes. Vous n’emprunterez pas la même taille ou forme de benne selon le type de déchets à évacuer. Une entreprise de location de bennes comme Allo Bennes peut proposer des contenants de 8 m3 à 30 m3 pour des fonctions diverses avec un maximum de poids de 10 tonnes pour pouvoir soulever la benne sans dommages. Les matériaux et gravats lourds iront de préférence dans des bennes de 8 m3 qui sont renforcées. Elles possèdent une porte arrière afin de faciliter la charge par brouette. Elles sont à ciel ouvert contrairement à un autre modèle de 15 m3 qui est utilisé en priorité pour des papiers, plastiques ou cartons. Ils sont ainsi à l’abri des intempéries. Le modèle supérieur de 30 m3 permet de récupérer des objets encombrants tels que des matelas, du matériel électronique ou des meubles.Différents types de bennes
Avant de choisir votre modèle de benne, il vous reste une formalité à accomplir, non négligeable : l’autorisation de stationnement si vous ne pouvez pas la recevoir sur votre terrain. Adressez-vous auprès des services de voiries ou auprès de la gendarmerie.

À qui s’adresser pour une location de benne ?

Allo Bennes Services est une entreprise de location de benne à gravats et de déchets qui intervient aussi bien auprès des professionnels que des particuliers. Son siège se situe à La Plaine Saint Denis mais elle possède de nombreux dépôts répartis sur l’ensemble de l’Île-de-France, ce qui lui permet de réagir rapidement à une demande de location benne à gravats. Parfois, des travaux se décident en peu de temps suivant la disponibilité du travailleur et en tenant compte du facteur météo. Allo Bennes Services est réactif aux demandes de location de benne pour permettre d’évacuer en toute sécurité vos gravats et déchets. Si la capacité du volume des bennes a été sous-estimée et qu’elles se remplissent plus vite que prévues, des rotations sont possibles sur simple coup de fil, avant la fin programmée de la location de benne à gravats.

Laissez un commentaire