Les différents types de campeurs que vous allez croiser cet été

0 commentaire

vaks

Les jeunes bacheliers

Ils ont à peine dix-huit ans et le bac en poche, ils décident de partir en vacances pour la première fois sans papa/maman. Le budget est très restreint, alors ils entassent 4 tentes sur un emplacement de camping sans supplément électricité. Vous les croiserez dans les sanitaires pendant des heures entrain de recharger leurs téléphones portables, ou à l’épicerie du coin à comparer le prix des paquets de pâtes !

Les Hollandais

Après les Français, les Hollandais sont les plus nombreux à choisir le camping en France pour leurs vacances d’été. Vous ne pourrez pas les manquer, ils sont grands, ils sont blonds et ils bronzent trois fois plus vite que vous ! Avec un peu de chance, ils auront une bière à la main aussi.

Les familles

Les familles débarquent au camping avec un coffre rempli à craquer, un coffre de toit rempli à craquer et des parents prêts à craquer après dix heures de route avec les enfants à l’arrière. Une fois installés et les enfants confiés au mini-club, ils retrouveront leur calme et vous inviteront sûrement à l’apéro !

Les habitués

Souvent assez âgés, ils viennent ici tous les étés depuis 20 ans. Ils se retrouvent entre habitués et restent là tout le mois de juillet ou tout le mois d’août, parfois les deux. Ils connaissent la chorégraphie du camping par cœur, et appellent tous les employés par leur prénom. Il y a de grandes chances qu’eux aussi vous convient à l’apéro.

Les pas habitués du tout

Crise oblige, de nombreuses familles doivent réduire leur budget vacances et vont donc choisir le camping à la place de l’hôtel cette année. Soyez sympa, aidez-les à monter leur tente et ne les fixez pas quand ils se rendront, très gênés, aux sanitaires avec un rouleau de papier toilette à la main !

Laissez un commentaire