La ville ocre accueille un grand nombre de restaurants gastronomiques qui régaleront vos papilles

0 commentaire

La ville de Marrakech est une destination touristique par excellence : une ambiance unique, une architecture originale, un riche patrimoine, une gastronomie réputée… Quel que soit le type de vacances que vous souhaitez organiser, la ville ocre a de quoi ravir. Elle dispose également d’un large choix d’hébergements (villa de luxe, hôtel de différents standings, riad au cœur de la Médina…) et accueille un grand nombre de restaurants gastronomiques qui régaleront vos papilles. Vous êtes tenté par un séjour gastronomique hors du commun à Marrakech ? Voici quelques informations pour vous aider dans la préparation de votre séjour.

Visiter la ville de Marrakech

Si vous voulez être dépaysé et vous ressourcer, Marrakech est la destination idéale. Entre modernité et tradition, la ville offre de nombreux attraits : des jardins reposants, des souks colorés et animés, d’anciens palais… Si vous y séjournez plusieurs jours, les alentours valent vraiment la peine d’être visités : randonnées dans les montagnes de l’Atlas, déjeuner au bord du lac Lalla Takerkoust et activités nautiques, nuitée dans une tente au désert d’Agafay… Il y a de quoi en prendre plein les yeux !

 

Le Maroc est aussi réputé pour sa cuisine et ses saveurs uniques ! Marrakech ne manque pas de choix en termes de restaurants, pour le plaisir de tous les fins gourmets ! Que ce soit dans un restaurant marocain à Marrakech, une table étoilée servant des mets raffinés, un snack ou des grillades sur le pouce… Vous en prendrez plein les papilles. Pour changer de la cuisine locale, vous pouvez également vous faire plaisir dans un restaurant italien à Marrakech ou découvrir d’autres plats internationaux dans un restaurant français, libanais, asiatique… Le choix ne manque pas.

Réserver un restaurant gastronomique à Marrakech

Vous avez décidé de profiter de votre séjour pour vous offrir de bonnes tables dans un palace à Marrakech afin de goûter aux saveurs traditionnelles de la ville mais aussi à une cuisine internationale revisitée ! En fonction de vos envies, il peut être utile de prendre en compte certains critères pour faire votre choix :

  • Le type d’établissement : animation musicale, thématique spéciale… Même si vous ne souhaitez pas vous rendre dans un restaurant gastronomique à Marrakech, les petits restaurants aux allures de « boui-boui » peuvent aussi vous réserver de réelles surprises et vous faire découvrir des délices insoupçonnés.
  • Le lieu : si vous ne souhaitez pas trop vous déplacer, il vaut mieux choisir un restaurant en centre-ville et facile d’accès. Il existe aussi des restaurants en périphérie de la ville, et les hôtels de luxe hébergent des tables étoilées qui valent le détour.
  • La réputation du restaurant : n’hésitez pas à vous renseigner sur les forums de voyage, dans les guides gastronomiques… Les avis des clients peuvent être utiles pour vous aider à choisir le meilleur restaurant gastronomique à Marrakech adapté à vos besoins.
  • Votre budget.

Laissez un commentaire