La lutte contre la pollution maritime avec IAC France

0 commentaire

Présent dans l’industrie pétrolière et pétrochimique depuis presque trente ans, IAC France est fortement impliquée dans la lutte contre la pollution marine ; elle propose ainsi des solutions techniques pour la prévention des pollutions et pour la dépollution, comme des barrages antipollution, des détecteurs d’hydrocarbures ou encore des écrémeurs-récupérateurs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://www.iac-france.com/.

Repérer la présence d’hydrocarbures

Les détecteurs d’hydrocarbure sont des capteurs qui permettent de repérer instantanément toute fuite accidentelle d’hydrocarbures afin de mettre rapidement en place des mesures de confinement et de dépollution. Le détecteur d’hydrocarbures Leakwise est ainsi utilisé dans plusieurs situations, telles que les entrées de traitement d’eaux en rivière et en mer, sur des barrages hydro électriques ou encore au niveau des cuvettes de réservoir dans l’industrie pétrochimique. Ils sont étudiés pour éviter les fausses alertes et chaque modèle peut être adapté aux besoins du site et du client.

Empêcher les hydrocarbures de se répandre

barrage anti pollutionLes barrages antipollution sont des outils de protection et de confinement, qui permettent en cas d’accident, de contraindre physiquement les pollutions à une zone délimitée, évitant ainsi une contamination étendue des eaux. IAC France propose plusieurs types de barrages, produits par Ro-Clean Desmi, qui ont fait leurs preuves. Le barrage gonflable réalisé par moulage de caoutchouc Ro-Boom a par exemple été utilisé lors de plusieurs marées noires, mais aussi en déploiement préventif. Le Troilboom, léger et disponible en cinq tailles, se déploie très rapidement, permettant une réaction rapide et efficace, ce qui est un critère essentiel dans ces situations critiques.

Récupérer les hydrocarbures

Ecrémeurs-récupérateurs permettent de dépolluer un site contaminé. IAC France propose plusieurs modèles pour récupérer les produits visqueux comme le pétrole (Terminator, Tarantula et Octopus) mais aussi des appareils de type récupération oléophile à disques, à cordes ou à brosses pour une récupération sélective.

Des équipements complémentaires

IAC France propose en outre aux professionnels une large gamme de matériels et d’équipements complémentaires comme des tourets manuels, des groupes hydrauliques, des remorques, des compensateurs de marée, des coffres de rangement ou encore des bateaux spécialisés. Son offre est ainsi des plus complètes.

Laissez un commentaire