Passer par un intermédiaire en opérations de banque

0 commentaire

La prospection pour faire connaître des solutions financières au public, certaines personnes en ont fait leur métier : les IOBSP ou Intermédiaires en Opérations Bancaires et Services de Paiement. Découvrez ce qu’ils peuvent pour votre affaire et identifiez le moment où il serait intéressant de recourir à l’un d’eux.

Quand passer par un intermédiaire en opérations de banque ?

Lorsqu’il faut quelqu’un qui, du fait de ses relations avec les organismes financiers et les banques, est capable de trouver pour un client donné la meilleure offre de refinancement, le courtier spécialisé en rachat de crédit qui est un IOBSP est ce qu’il y a de mieux à appeler. Quand on souhaite donner à son client le privilège d’avoir un seul interlocuteur lors de l’accomplissement de toutes les démarches de rachat de crédits, on ne peut que le confier à un intermédiaire en opérations de banque. Dès lors que l’on souhaite maximiser les chances de réussite du dossier d’un emprunteur, à qui faire appel sinon à l’IOBSP qui connaît le mieux à la fois les offres du marché et les exigences des prêteurs ?

Mais que fait exactement un IOBSP ?

L’intermédiaire en opérations de banque travaille pour le client, lequel devient son donneur d’ordre. Il est un mandataire qui fait connaître aux clients d’un établissement financier des services de paiement ou des opérations de banque. On distingue 4 catégories d’IOBSP qui diffèrent les unes des autres par des paramètres tels que l’étendue des missions et l’exclusivité. La catégorie 1 concerne les courtiers en opérations de banque et en services de paiement. La catégorie 2 concerne les mandataires exclusifs en opérations de banque et en services de paiement. La catégorie 3 concerne les mandataires en opérations de banque et en services de paiement. La catégorie 4 concerne les mandataires d’intermédiaires en opérations de banque et services de paiement et intermédiaires d’assurances agréées.

Un intermédiaire multi services compétitif

Il y a des entreprises prestataires en immobilier qui se spécialisent dans le domaine du prêt immobilier. Elles tâchent de couvrir l’ensemble des besoins des clients par une gamme de services complète. De ce fait, elles jouent à la fois plusieurs rôles dont, entre autres, l’intermédiaire en opérations de banque. Pour un courtier indépendant tel que Persona Courtage par exemple, l’ensemble des services vise à tout gérer pour un client sans perdre de vue l’optimisation du coût global de l’emprunt. La veille sur les taux de crédits immobiliers négociés s’aperçoit sur la page d’accueil de son site web.
Afin de dénicher la plus intéressante des solutions de rachat de crédit disponibles sur le marché et pour confier la gestion de votre dossier dans sa totalité, mandatez un IOBSP. Pour vous assurer de son sérieux, vérifiez juste sa présence dans le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.

Laissez un commentaire