Les choses à savoir pour des inoubliables séjours au pays des épices

0 commentaire

Partir à l’étranger est synonyme de changement de mode de vie et d’environnement. Les contrastes climatiques et culturels peuvent être importants d’un pays à l’autre. Souvent, les premiers voyages en Inde sont délirants à cause de l’immensité du territoire et la pluralité de religion et de culture. De plus, un trafic en haute activité y est visible. Ainsi, arrivés à destination, faites gaffe à la fatigue. Plusieurs visiteurs tentent de faire beaucoup d’activités et de visiter le vaste pays en une courte période. Prenez le temps d’apprécier les choses et faites des plannings plus abordables. Ensuite, laissez-vous tenter par la visite des petits villages. L’atmosphère qui règne dans les grandes villes est étouffante. Dans les montagnes et dans les petites localités par contre, l’ambiance est plus vivable sans parler de l’hospitalité des habitants. Concernant la nourriture, faites attention à ce que vous mangez. La cuisine indienne ayant un faible pour les épices.

La vie climatique au pays

En Inde, le temps diffère d’une région à une autre. Cela s’explique par la taille géographique et de la topographie du pays. Si vous planifiez de séjourner en Inde, vous devez savoir la période idéale pour y aller. En fait, il y a quatre saisons, à savoir l’hiver, l’été, la mousson et l’automne. La saison chaude commence à partir de février. Dans le Nord, la température ne cesse de monter et devient difficilement supportable. Quelques fois, elle peut atteindre 45° C. Cette période est la mieux choisie pour visiter l’Himalaya. La mousson qui correspond à la saison humide fait place à un temps chaud et pluvieux. Pendant cette période, il est rare que la pluie tombe toute la journée, mais quand elle tombe, vaut mieux ne pas rester dehors. Ainsi, le soleil et les précipitations se suivent, ce qui est un peu fatigant. Elle s’achève en octobre pour ouvrir la saison touristique. À partir de ce mois jusqu’en avril, il fait beau et chaud dans la plupart des régions.

Les coutumes et traditions du pays

L’Inde est exceptionnelle, car mélange modernité et tradition. Plusieurs coutumes et actes de savoir-vivre y sont encore pratiqués. Pour saluer par exemple, ne serrez pas la main, mais joignez les sous le menton et baissez la tête. Les guirlandes servent à autre chose qu’à décorer des sapins au pays. Elles sont des offertes en guise de respect. Les habitants l’utilisent aussi pour faire hommage à une divinité. D’autre part, veuillez vous habiller de façon décente. Les tenues provocatrices ne sont pas conseillées et évitez d’avoir les épaules et les jambes dénudées. Pour la population indienne, la main gauche est impure. Évitez ainsi de l’utiliser pour donner, recevoir ou montrer quelque chose. Cela reste valable pendant les cérémonies religieuses. Si pendant votre voyage en Inde, vous allez à la visite des temples, enlevez vos chaussures à l’entrée. Cela, par respect de ces lieux.

Laissez un commentaire