Indre à Vélo

0 commentaire

L’Indre est une région qui regorge de trésors à découvrir et de paysages à admirer en famille ou entre amis. En pleine nature, dans un cadre verdoyant et unique, les nombreux circuits existant sur le territoire vous permettront d’allier ballade et découverte.
Que vous soyez amateur ou passionnés de vélo voici quelques idées de randonnées à vélo à réaliser.

preparez-votre-rando_ezoe_large

Randonnée à vélo Indre, quel itinéraire ?

 

« L’Indre à vélo » est un circuit créé afin de vous permettre de découvrir les richesses de la région au cours d’une balade à vélo.
Composé de 8 itinéraires adaptés, il conviendra à toute la famille puisque différents niveaux de difficulté existent et que chaque groupe peut choisir son circuit vélo.
Ces itinéraires pourront être réalisés en un ou plusieurs jours selon vos envies et vos besoins, d’autant que de nombreux hébergements et restaurants se situent tout au long de ces- derniers.
Les circuits ont une durée variable de 30 mn à 1 h ce qui vous permettra de faire des pauses et de profiter de votre temps libre afin de visiter les joyaux de la région :

– le Château d’Azay-le-Rideau
– la Forteresse de Montbazon
– la Cité de Loches
– le Château de Chenonceau

Seul ou en famille, si vous n’avez pas apporté votre vélo, vous pourrez en louer un directement sur place.

 

Une balade à vélo en famille :

Que le vélo soit votre passion ou non, vous pourrez participer à l’événement qui se déroule chaque année en été, « l’Indre à vélo en Fête ».
Le temps d’une journée, vous pourrez découvrir la région en compagnie d’autres cyclistes, et choisir votre circuit vélo de votre niveau. Cette manifestation a pour but de vous faire découvrir les paysages et l’histoire tout en profitant du grand air, et à votre rythme.
Que vous soyez de passage, en vacances ou venus spécialement pour participer à cette manifestation, cet événement est l’occasion idéale de partager un excellent moment de convivialité.

Le vélo est un excellent moyen de découvrir l’Indre d’une façon ludique et sportive en profitant d’un cadre exceptionnel et du grand air.
Pour plus de renseignements sur marandoavelo.fr , les circuits disponibles, , les hébergements ou encore l’événement de l’été, vous pouvez contacter les Offices de Tourisme de la région qui vous transmettront toutes les informations utiles et indispensables.

Laissez un commentaire