Comment impressionner vos invités et organiser un spectacle lors de votre mariage ?

0 commentaire

Quel que soit le lieu choisi pour la réception de votre mariage, le facteur clé pour lui donner un aspect et un sentiment particuliers est de créer l’ambiance…

Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ?

En réalité, il s’agit de créer une ambiance en utilisant de simples ajouts et des touches créatives qui peuvent ajouter une telle profondeur de sentiment à n’importe quel espace. Quelle que soit la taille de votre salle, l’éclairage est essentiel. Pensez donc à des projecteurs, des guirlandes et des bougies chauffe-plat, qui apporteront chacun un aspect et une ambiance différents à la pièce sans que vous ayez à vous lancer dans un thème spécifique.

Les bougies sont l’un des moyens les plus simples et il existe de nombreuses façons de les utiliser de manière créative.

Mais n’oubliez pas les ajouts comme les draperies, qui peuvent transformer complètement l’aspect d’une pièce en un instant.

Voici quelques idées pour donner libre cours à votre créativité. En attendant, n’hésitez pas à me contacter directement si vous souhaitez discuter de n’importe quel aspect de l’organisation et de la décoration de votre mariage.

Éclairage et gobo

Les briquets vous donneront un effet vraiment étonnant pour le lieu de votre mariage. Ils peuvent baigner votre chambre d’une foule de couleurs magnifiques, des violets aux roses, en passant par les lilas, les coraux, les bleus et bien d’autres encore. Le gobo est une autre option d’éclairage très utile et attrayante, qui permet de projeter sur le mur de la salle tout ce que vous voulez, des initiales du couple à la date du mariage.

Bougies, bougies chauffe-plat et lanternes

Si vous ne voulez pas emprunter la voie des illuminés et des gobos, l’un des moyens les plus simples d’obtenir une véritable ambiance romantique est d’utiliser des bougies. Il existe de nombreuses façons d’utiliser les bougies ; ne vous contentez pas d’utiliser une seule taille ou un seul type de bougie. Pensez à des bougies chauffe-plat parsemées le long des entrées, à un mélange de lanternes sur le sol ou sur les tables. Des candélabres élégants, des bougies de pilier de différentes tailles. Amusez-vous et ne vous sentez pas obligé de vous contenter de l’un sur l’autre. Les bougies chauffe-plat suspendues sont également du plus bel effet lorsque le soleil se couche et peuvent être accrochées à différents endroits.

Créer une ambiance de folie

Un mariage réussi, cela dépend généralement de l’ambiance qu’on décide d’y mettre. Vous avez la possibilité d’impressionner vos invités avec des spectacles d’artistes lors de votre mariage. Par exemple, organiser un spectacle de portés acrobatiques main à main pour donner un cachet spécial à cet événement. Sachez que vos invités ne l’oublieront pas de sitôt.

Fairylights

Quand on pense à une ambiance de mariage romantique, on pense à des lumières de fées. C’est le look classique ultime pour les réceptions de mariage et ce n’est pas parce que quelque chose est un classique qu’il n’est pas encore étonnant, à la mode et pertinent. Les guirlandes lumineuses peuvent être utilisées de différentes manières, en toile de fond, au-dessus des balcons, à la verticale sur les fenêtres et bien plus encore.

Drapage

 

Une autre touche très simple est le drapage doux. Il peut être utilisé de différentes manières, des plafonds aux balcons, en passant par les entrées, sur les toiles de fond et même sur vos chaises de réception. Utilisé en conjonction avec des options d’éclairage telles que des bougies et des spots, il est étonnant de constater à quel point le drapage peut complètement adoucir et transformer l’aspect de n’importe quelle salle, quelle que soit sa taille.

Laissez un commentaire