Idées pour animation mariage

0 commentaire

Des idées pour l’animation de mariage

L’animation de mariage (www.questionmariage.fr) n’est pas à prendre à la légère pour que le souvenir de ce grand jour reste longtemps en mémoire des nouveaux mariés et des invités. Nous avons particulièrement aimé les idées animations mariage auquel nous avons assisté récemment. Nous souhaitons partager ici notre heureuse expérience.

2015-09-16_16h32_22

Animation de mariage : la musique

La musique joue un rôle prépondérant dans la réussite d’un repas de noces. C’est le premier poste à considérer en termes d’animation de mariage. L’organisateur nous a expliqué qu’il existe 3 formules :

  • La plus classique : le DJ. Le choix doit porter sur un animateur apte à faire danser différentes générations et correspondant aux goûts musicaux des mariés et des invités.
  • La formule la plus chic : l’orchestre. Nous avons été particulièrement ravis par le concert en live. Le groupe a magistralement interprété les chansons préférées des mariés qui souhaitaient les partager à leurs invités. Une véritable réussite !
  • La formule la plus économique : la playlist. Après le départ de l’orchestre dont la prestation a été limitée dans le temps, il a suffi de bonnes enceintes et de 2 ou 3 personnes aux commandes de la playlist et tout le monde a dansé jusqu’à une heure très tardive.

D’autres idées animations mariage

 Nous avons aussi aimé :

La chaise musicale : une idée d’animation mariage classique qui consistait à placer en rond des chaises au nombre des participants moins 1 et d’éliminer un « joueur » à chaque tour. Le jeu étant organisé au rythme d’une musique entraînante.

La variante de ce jeu qui consiste à trouver des objets dans la salle dès que le top est donné et de courir pour se rasseoir par la suite.

Il existe une multitude d’autres types de jeux qui nous ont plu, comme celui de Cendrillon, le karaoké, le concours de danse, le quizz musical, le lancer de lanternes et le jeu de connaissance entre les invités et les mariés.

Laissez un commentaire