Idées d’éclairage pour une salle à manger plus lumineuse

0 commentaire

Il est important de disposer d’un éclairage suffisant dans chacune des pièces de votre maison, afin d’utiliser au mieux l’espace disponible et de maximiser l’attrait de la décoration intérieure. Généralement située juste à côté du salon, la salle à manger est également une zone très fréquentée de votre espace de vie où vous prenez vos repas avec votre famille et vos amis, c’est pourquoi il est crucial de l’éclairer correctement. C’est pourquoi il est essentiel de bien l’éclairer. De plus, un environnement bien éclairé n’améliore pas seulement la fonctionnalité de votre espace, mais laisse aussi une bonne impression à vos invités. Ainsi, pour vous aider à cet égard, nous avons répertorié ici quelques-unes des idées d’éclairage de salle à manger les plus créatives et les plus utiles qui vous aideront à insuffler une nouvelle vie à votre maison.

Des idées d’éclairage étonnantes pour la salle à manger

Sans plus attendre, commençons par notre tour d’horizon de quelques idées faciles à mettre en œuvre pour éclairer votre salle à manger de manière attrayante.

Lumières encastrées

Les lumières encastrées sont également connues sous le nom de downlights et sont fixées au plafond. Elles existent en différentes tailles et sont utilisées en fonction de la taille de la pièce, mais vous trouverez généralement des lampes encastrées de 4 pouces qui sont fixés à une certaine distance les unes des autres pour éclairer la pièce de façon uniforme. Les lumières d’ambiance se composent d’une ampoule avec un corps extérieur mince et presque invisible qui passe inaperçu, ce qui en fait une option parfaite pour quelqu’un avec un décor minimaliste.

Elles sont utilisées pour les plafonds bas, pour maintenir l’ordre d’une pièce et ne pas attirer l’attention. Le seul inconvénient est que ces appareils d’éclairage couvrent moins de surface et que la lumière qui en sort n’a pas de direction spécifique. Cela signifie que si vous avez envie de changer le décor de votre salle à manger, vous serez tributaire des endroits bien éclairés de votre pièce. De plus, comme chaque lampe encastrée couvre une petite surface à éclairer, vous aurez besoin de plusieurs lampes pour couvrir toute la pièce afin d’éclairer correctement votre espace.

lumière salle à manger

 

Luminaires à suspension

Les luminaires à suspensions ne se démodent pas. Comme leur nom l’indique, ces lampes sont suspendues au plafond comme un pendentif et fournissent un mode d’éclairage très élégant sur la table à manger. Vous pouvez suspendre plusieurs lampes suspendues au-dessus de la table à manger pour vous procurer un éclairage optimal lorsque vous organisez une réunion où vous n’en allumez qu’une seule si vous dînez seul ou avec quelqu’un pour estomper l’arrière-plan.

Il existe de nombreuses options pour les lampes suspendues en matière de couleur, de taille et de forme, de sorte qu’elles peuvent être utilisées dans n’importe quel type d’aménagement de la salle à manger. De plus, vous pouvez également régler leur hauteur en fonction de vos besoins et les obtenir à des prix abordables. Si le plafond de votre salle à manger est bas ou si vous prévoyez d’éclairer toute la pièce avec ces lampes, elles ne sont probablement pas la meilleure option pour vous.

lumières à suspension salle à manger

 

Lustres

Les lustres ajoutent une élégance traditionnelle à toute pièce dans laquelle ils sont installés tout en éclairant l’ensemble de la pièce. Traditionnellement, les lustres étaient composés de cristaux et peuvent encore être trouvés dans différentes maisons, mais aujourd’hui, vous trouverez une grande variété dans la conception et la forme de ce luminaire opulent. Cette option d’éclairage de la salle à manger fait une grande déclaration parmi vos invités et ajoute une touche de drame à votre réception.

Un lustre donne une ambiance d’élégance et si vous voulez faire une déclaration de style, vous pouvez choisir parmi une variété de dessins, de matériaux et de formes qui répondent à vos besoins. L’installation d’un lustre peut être délicate. Certains sont très coûteux, d’autres sont plus abordables; vous pouvez une vaste gamme de type de lustre sur lustre-chambre.com.

lustre salle à manger

 

Appliques murales

Les appliques ou les lampes murales sont généralement utilisées en combinaison avec d’autres types de lampes dans la salle à manger. Ces lampes éclairent une zone spécifique autour d’elles en raison de leur portée directionnelle. Il est préférable de les utiliser en combinaison avec un lustre ou une lampe suspendue si vous avez besoin d’éclairer complètement la pièce.

Ils peuvent être utilisés comme option principale d’éclairage dans l’éventualité où vous souhaitez uniquement éclairer les alentours avec un effet dans la partie centrale de la pièce, notamment la table à manger.

Conseil de pro : vous pouvez trouver de nombreux modèles d’appliques, mais n’oubliez pas que si vous n’installez que ces luminaires dans votre espace, il y aura des zones sombres, car les appliques sont conçues pour projeter la lumière dans une seule direction.

 

Chemins de lumière

Vous avez peut-être vu dans certaines maisons des rails d’éclairage qui peuvent être ajustés en fonction des besoins. Ils peuvent être installés de part et d’autre de la table à manger et réglés pour éclairer un endroit spécifique ou simplement éclairer le fond. Si vous voulez créer un effet dramatique, c’est l’option d’éclairage parfaite pour vous.

 

Laissez un commentaire