HYPNOSE POUR COMBATTRE VOS ADDICTIONS

0 commentaire

L’hypnose selon sa définition, est un état modifié de conscience, il s’agit en effet, de changer votre état de conscience vers un état de conscience plus positif de vous-même où de votre situation. L’hypnose n’est pas un état de sommeil, mais plutôt un état ou vous êtes plus relaxé, l’objectif visé est de distraire votre attention, afin de neutraliser votre partie consciente.

 
L’hypnose s’effectue en une ou plusieurs séances vous permet de changer votre vision des choses, par exemple pour les addictions, telles que le tabac, la drogue, la nourriture, etc. Le pratiquant va grâce à un ensemble de questions et de partage entre vous, comprendre d’où provient le problème que vous rencontrer. Si c’est une addiction au tabac, il essayera de comprendre au mieux ce qui vous a poussé à consommer cette substance. Pour ensuite vous apporter une approche plus différente de l’effet que procure la substance dans votre organisme. Pour les fumeurs, le praticien pourra leur amener en utilisant leurs croyances et autres, à comprendre que la cigarette agit en maître ou d’ouvrir leur conscience sur les risques de consommation de la cigarette.

L’hypnose pour arrêter le tabac

Bien évidemment, tous les fumeurs savent que le tabac est la cause de plusieurs maladies mortelles qui affectent les poumons, ils sont donc conscients que le tabac est mauvais pour leur santé. Cependant tous ne paraissent très enthousiasme à l’idée d’arrêter la cigarette pour autant. Les raisons évoquées par ceux-ci sont généralement, le fait qu’ils se sentent réconfortés par la cigarette. Pour certains c’est une source de moins de stress, de plaisir, etc. C’est donc en consultant que le praticien va remonter à la source du problème et identifier les raisons réelles qui ont à amener le consultant à fumer.

Éventuellement, les raisons sont différentes pour chaque consultant, cependant la finalité reste la même faire en sorte que le patient arrête complètement la cigarette. L’hypnose Strasbourg, consiste en des séances d’au moins 1h30, afin de comprendre au mieux le problème et de ce fait, pouvoir adapter la séance d’hypnose en se rapprochant au plus de vos besoins. En effet, la consommation du tabac n’est que la finalité du problème, le praticien (hypnothérapeute), en allant régler l’origine du problème arrive à régler la conséquence.

Pour ce faire, l’hypnothérapeute en vous hypnotisant vous posera une série de questions dans le cadre d’une séance qui dure au moins 1h30. Il pourra ainsi remonter à la source du problème et atteindre la cause de votre besoin et dépendance au tabac.

Combien de séances faut-il pour complètement arrêter le tabac ?

De façon générale, il faut plusieurs séances pour arrêter que le consultant arrête de fumer complètement, toutefois cela varie selon les personnes, les causes de la dépendance et depuis combien de temps la dépendance est installée. Le nombre de séances pour arrêter ce genre de dépendance dépend ainsi de la profondeur du problème, il faut compter entre 3 à 4 séances pour atteindre l’objectif fixé. Le but de votre hypnothérapeute est de vous accompagner pendant ces séances jusqu’à ce que vous soyez complètement libéré de cette addiction. Et que vous puissiez retrouver un état de conscience améliorer afin d’avancer en parfaite adéquation avec vous-même.

En somme, l’hypnose pour arrêter le tabac est une méthode assez efficace, toutefois le plus important en utilisant cette technique est le désire du consultant à vouloir arrêter de fumer. C’est sur cette motivation que se base le praticien pour vous aider à sortir de votre addiction, en amenant à comprendre les méfaits de la cigarette sur vous.

Laissez un commentaire