Hy Calamine : au service de vos moteurs

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Flexfuel, un spécialiste en économie de carburants

Cette société, créée en 2008 et membre du club des voitures écologiques, a pour objet l’amélioration des performances et de la consommation des moteurs. Flexfuel propose diverses innovations.
Hy-Solution réduit la consommation de carburants des moteurs industriels grâce à des générateurs d’hydrogène, l’environnement est ainsi préservé.
L’entreprise a également mis sur le marché un kit de conversion : la DriveCleanBox permettant de rouler au bio-éthanol, carburant plus économique et respectueux de l’environnement.
Enfin elle offre une nouvelle solution pour décalaminer les moteurs des véhicules : Hy Calamine.

Pourquoi effectuer un décalaminage du moteur ?

Les moteurs de nos voitures essence ou diesel subissent peu à peu les effets de la calamine. Ces résidus charbonneux sont dus aux petits parcours à répétition, aux démarrages fréquents, à la qualité du carburant et à l’éco conduite. Cette calamine n’est pas sans incidence sur le fonctionnement des moteurs : soupapes et turbos s’encrassent, les vannes EGR s’obstruent… Les performances du véhicule sont moindres et il consomme et pollue davantage.
Le décalaminage du moteur permet de nettoyer toutes les pièces essentielles à son bon fonctionnement. Fait à titre préventif, cette opération évite le remplacement de pièces toujours très onéreux pour l’automobiliste et réduit, de plus, jusqu’à 54% des émissions de polluants.

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Le service Hy Calamine

L’entreprise propose un décalaminage 100% écologique grâce à une machine génératrice d’hydrogène. Aucun additif chimique n’est utilisé lors de cette intervention. Pas de risque de corrosion ni d’abrasion ! Durant l’intervention le moteur tourne au ralenti et le technicien envoie, dans le conduit d’admission d’air, l’hydrogène qui brûle par pyrolyse les dépôts. La calamine est évacuée avec les gaz d’échappement. Au bout de 60 minutes, les résidus sont quasiment tous éliminés. Le véhicule retrouve une combustion optimisée.
Cette opération de nettoyage doit être renouvelée tous les 20 000 kilomètres ou une fois par an.

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