GUIDES ET CONSEILS POUR UN MAQUILLAGE DE MARIEE

0 commentaire

La mariée elle-même ou la personne qui s’occupe de son maquillage de mariage pourrait tomber dans l’exagération ou mettre la charrue avant les bœufs ou encore commettre des erreurs regrettables au jour J. Aussi dresserons-nous ci-après un guide incluant des conseils à leur attention.

Encadrement du make up et ordre des opérations

La mariée a naturellement envie de se métamorphoser en reine le jour de son mariage. Prudence toutefois car il n’est pas toujours à son avantage de trop changer de tête au point de se rendre méconnaissable. Les maquillages trop lourds et trop extravagants risquent plus de la transformer en extraterrestre qu’en reine de beauté. Rien de tel qu’une coiffure et un maquillage de mariée qui produisent la sublimation du naturel. Cela implique de savoir utiliser les procédés qui éliminent, atténuent ou masquent les imperfections en premier lieu, puis le maquillage qui utilisera surtout les teintes douces mais exclut les couleurs flashy. En plus de préserver le naturel, les teintes tendres offrent un aspect de fraîcheur au visage. Le maquillage est bien sûr à faire après le lavage des cheveux mais avant de faire un chignon si la mariée en veut un.

Conseils pour l’efficacité d’un maquillage de mariée

La réussite du maquillage dépend grandement de la préparation que la mariée aura fait de sa peau et ce, des semaines avant le jour J. Les grosses imperfections cutanées du visage se corrigent en effet longtemps avant d’un côté par le mode de vie et de l’autre côté, par un nettoyage régulier. Hydratation, sommeil suffisant, soins hydratants, gommages et soins hammam sont à placer dans le programme des semaines à l’avance. Au jour J, tenez compte du teint, de la couleur des cheveux et de la tenue en même temps pour assurer l’harmonie dans la coiffure et maquillage de mariée. A noter juste que pour un équilibre, un maquillage naturel irisé s’accorde avec une tenue peu brillante tandis qu’un maquillage naturelle matte s’accorde avec une robe de mariée scintillante.

Conseils sur ce qu’il faut éviter

Il ne faut pas se jeter tête baisser dans le maquillage de mariée sans un minimum de conseils. Il vaut même mieux s’en remettre à des professionnels ou suivre un cours dans une école de maquillage si on est trop hésitant. Mais s’il faut le faire soi-même, ne tombez pas dans les pièges ci-après : l’épilation des sourcils juste la veille peut vous valoir une irritation fort gênante au jour J. S’enduire d’autobronzant la veille vous vaudra d’avoir des disgracieuses démarcations de couleur orange sur la peau. Essayer des produits totalement nouveaux pour votre peau et vos cheveux pourrait vous donner de très mauvaises surprises comme les allergies au jour j.

Conclusion

Pour réussir un maquillage de mariage, ne visez pas trop le sensationnalisme car la coiffure et la tenue contribuent déjà à votre mise en valeur exceptionnelle. Optez plutôt pour un maquillage doux, près du naturel et évitez de faire du jour J une journée de test pour de nouveaux produits car ça pourrait tourner mal.

Laissez un commentaire