Groupe électrogène professionnel Locavic

0 commentaire

Les groupes électrogènes sont des outils indispensables lorsqu’il s’agit d’obtenir une source de courant autonome, en l’absence de réseau de distribution électrique ou en prévision d’une coupure de celui-ci. L’utilisation professionnelle couvre une large gamme de cas, qu’il s’agisse d’un hôpital, d’un aéroport ou d’un centre informatique. Dans ces configurations les groupes électrogènes sont souvent utilisés comme des relais pour les alimentations primaires des alimentations sans interruption. Pour les chantiers où les alimentations de secours domestiques, ils sont en général utilisés seuls.

Comment choisir un groupe électrogène professionnel ?

Il faut concilier plusieurs critères pour un choix optimal : la tension et la puissance nominale d’utilisation, la puissance au démarrage, le type d’équipement électrique et la tolérance au bruit. L’unité de référence est le voltampère (VA). C’est la puissance de démarrage de l’outil qui doit être prise en compte.

Pour une utilisation de faible intensité en courant monophasé (230 V), l’ordre de grandeur de la puissance de démarrage est le double de la puissance nominale (perceuses, ponceuses, rabots, scies électriques, aspirateurs, etc.).

 

groupe electrogene

Pour une utilisation de plus forte intensité, on rencontre des appareils qui ont une puissance de démarrage jusqu’à 6 fois la puissance nominale, avec une tension d’alimentation en triphasé (400 V). Les onduleurs, les bétonnières, les machines à laver professionnelles, ou les monte-charges sont concernés par ces calibrages.

Par sécurité il est conseillé d’ajouter 20% de puissance à la somme des puissances de démarrage pour déterminer le choix du groupe électrogène.

Après ces critères, d’autres éléments de choix peuvent s’avérer déterminants, notamment la portabilité, la possibilité d’utiliser les groupes électrogènes en milieu humide ou en présence de poussières. Il est donc essentiel d’adapter l’indice de protection (IP) du groupe électrogène à l’environnement de travail.

 

Se fournir chez Locavic pour une prestation de qualité certifiée

La société Locavic propose une gamme complète de groupes électrogènes professionnels de 200 kVA à 4000 kVA. Le matériel d’occasion est la spécialité de Locavic qui propose un accompagnement en matière de conseil pour l’assurance d’un choix adapté et sécurisé. La démarche qualité est concrétisée par un partenariat avec SOCOTEC et l’obtention des certifications ISO 14001 et ISO 9001.

La confiance de grands groupes tels que Bouygues, Cogedim ou Bolloré illustre notre positionnement professionnel.

Laissez un commentaire