Quel fournisseur internet choisir à Montréal pour dépenser moins ?

0 commentaire

Vous payez très cher pour les services de télécommunications ? Vous souhaitez faire des économies cette année, mais vous ne savez pas encore quel fournisseur internet choisir pour profiter d’un bon service internet et au meilleur prix ?

Voici nos conseils pratiques pour vous aider dans votre choix.

1.    La vitesse internet : choix du fournisseur internet

Le choix du fournisseur internet dépend grandement de vos besoins et de la vitesse que vous souhaitez avoir :

  • Si vous utilisez le service internetuniquement pour suivre l’actualité, consulter votre messagerie électronique et maintenir le contact avec vos proches sur les réseaux sociaux, optez pour une vitesse de 15 Mbit/s. De nombreux opérateurs offre ce débit à des tarifs très abordables.
  • Si vous avez besoin d’une bonne connexion internet pour vos études ou votre activité professionnelle, choisissez une vitesse plus importante. Pour comparer le rapport qualité/prix des divers fournisseurs internet locaux, utilisez le comparateur en ligne. Il offre tous les détails concernant chaque offre.

2.    Avoir un bon support technique

C’est un point crucial à vérifier pour un fournisseur internet : le délai de rétablissement en cas de panne. C’est vrai que dans le contrat, le fournisseur internet mentionne le temps nécessaire qu’il faut pour résoudre les problèmes techniques, mais le contrat prévoit souvent des réserves. Si un tiers est responsable du problème, il peut y avoir des délais prolongés et même parfois des frais supplémentaires à payer.

Lisez donc bien le contrat de votre fournisseur pour connaître les indemnités journalières et les conditions d’engagement du fournisseur internet.

3.    Une bonne qualité de service à la clientèle

Il faut que le fournisseur internet dispose d’un bon service à la clientèle disponible 7j/7. Ainsi, les clients peuvent les contacter à tout moment pour apprendre mieux sur leurs services, se renseigner sur leurs nouveautés, ainsi connaître les dernières offres et promotions du moment.

4.    Faites confiance aux petits opérateurs

Pour économiser, ne cherchez pas uniquement les offres internet auprès des grands opérateurs. Utilisez les comparateurs de prix en ligne pour vérifier les forfaits et les promotions des petits fournisseurs existants sur le marché. Ces derniers proposent souvent des prix abordables et des services de plus en plus attrayants pour séduire la clientèle.

5.    Vérifiez la nature de votre contrat

Avant de signer le contrat avec votre opérateur, lisez bien ses clauses. Vérifiez la nature du contrat (avec ou sans engagement), les conditions d’engagement, les conditions d’utilisation ainsi que les frais supplémentaires existants. Nous parlons surtout des frais d’installation, les frais d’activation de service et les frais de résiliation.

Il faut savoir que certains opérateurs augmentent les frais tout au long de l’abonnement, et imposent des frais lors de la résiliation. Donc, vérifiez bien votre contrat et n’hésitez à poser des questions au service à la clientèle si vous sentez le besoin.

Enfin, nous souhaitons que cet article pourra vous aider à trouver votre idéal et abordable fournisseur internet à Montréal.

Si vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Laissez un commentaire