Le 14 juillet jour de fête nationale!

0 commentaire

Le 14 juillet, les français descendent dans la rue pour le feu d’artifice !

Durant les 13 et 14 juillet, les français comme les touristes se rassemblent autour de grillades et dansent, toutes générations confondues, en attendant le spectacle pyrotechnique prévu entre 23 heures et minuit. Chaque année, les villes organisent les festivités en plein air, à proximité de leurs grands monuments ou en bord de mer. Si les pompiers ouvrent le bal, la parade militaire commence à 10 heures, le lendemain, pour célébrer la prise de la Bastille ainsi que les valeurs républicaines. Le feu d’artifice clôture cette fête nationale en toute beauté.

Le bal des pompiers marque souvent le début des festivités

Dès le 13, vous pouvez venir danser, entre amis comme en famille, aux abords des différentes casernes, au son des Bandas et orchestres en tout genre : les pompiers vous accueillent lors du bal donné en leur honneur. Souvent un DJ enflamme cette soirée pour les soldats du feu. Ambiance et bonne humeur garanties !

La fête nationale du 14 juillet, un évènement estival attendu par tous les vacanciers

Les communes installent une restauration champêtre avec bal musette, le 13 au soir pour éviter la concurrence des grandes villes. Ces animations locales, avec marché nocturne et manèges, permettent de faire la fête n’importe où en France mais, surtout, de sortir en famille pendant les vacances. A la nuit tombée, le spectacle du 14 juillet attire toujours autant de monde : la féerie des couleurs en cascades séduit petits et grands.

Le défilé du 14 juillet, une démonstration des forces de la République Française

Ce jour-là, la France déploie les différents corps d’armées sur les Champs-Élysées : des grandes écoles militaires à la Légion, sans oublier la Garde Nationale, les Pompiers de Paris et, depuis peu, les Forces Spéciales, tous défilent avec l’uniforme et les armes de leur unité. Après une revue des troupes, le Président de la République peut apprécier l’hommage aérien de la Patrouille de France ainsi que la diversité des forces françaises.

Laissez un commentaire