Quel type de faux plafond est-il bien adapté à la salle de bain ?

0 commentaire

La salle de bain est considérée comme l’une des pièces favorables à la détente. Elle joue un grand rôle au sein d’un foyer. C’est un endroit pour se préparer, se laver, se détendre. Dans ce cas, elle nécessite un bel aménagement de manière régulière. Sans avoir oublié la décoration de l’endroit pour pouvoir y passer de bons moments. A part le mur et le sol, le plafond a besoin aussi d’une attention très particulière. En ce moment, la pose de faux plafond est une excellente solution pour dissimuler les imperfections du plafond d’origine et pour apporter une nouvelle allure à la pièce. Mais comme cette salle est souvent humide, il faut choisir le type qui peut résister à la particularité du lieu.

Opter pour le type de faux plafond bien adapté à vos besoins et à vos moyens

Il existe différents types de faux plafond, mais vous devez choisir ce qui est bien adapté à votre salle de bain, ce qui répond à vos besoins et surtout celui qui correspond à vos moyens. En effet, chaque type n’a pas le même prix, il y en a ceux qui sont plus abordables et d’autres qui sont plus onéreux. Le plafond tendu annecy fait partie de ces dernières catégories. Or, il convient parfaitement à une pièce d’eau, car le matériau qui le compose (généralement en PVC) est résistant à l’humidité et aux produits d’entretien. En plus, il est parfaitement lessivable.  Vous avez deux possibilités sur sa pose : à chaud et à froid. Si vous envisagez de le prendre, mieux vaut confier son installation à des professionnels, car le travail s’avère un peu compliqué.

Mais si vous n’avez pas assez de budgets alors que vous souhaitez habiller votre salle de bain par le faux plafond, ne vous en faites pas. En effet, il existe aussi le faux plafond en Placomarine. Par rapport à l’autre type, celui-ci est tout à fait abordable. Vous n’avez rien à craindre, car il résiste parfaitement à l’humidité et à l’eau. Donc, il est le bienvenu dans votre salle de bain.

Quelles différences y a-t-il entre ces deux types de faux plafond ?

Même si ces deux types de faux plafond conviennent parfaitement à la salle de bain, grâce à leur résistance à l’humidité et à l’eau, il y en a certains points qui les différencient. Ce qui peut déterminer votre choix.

Leur prix est le premier point qui distingue l’un de l’autre. Comme il est déjà dit ci-haut, le plafond tendu est un peu plus cher par rapport à l’autre type. Donc, à vous de voir ce qui convient à vos budgets.

A part cela, leur différence se constate aussi au niveau de leur solidité. Le faux plafond en Placomarine est plus fragile que l’autre. Donc, vous devez faire très attention non seulement sur son installation, mais aussi son entretien pour ne pas l’abîmer.

Avec le plafond tendu, vous aurez la possibilité de personnaliser non seulement votre plafond, mais aussi la pièce toute entière. En effet, plusieurs moyens s’offrent à vous sur sa finition selon vos goûts et vos envies. Il vous permet alors d’apporter plus d’esthétique à votre salle de bain.

Laissez un commentaire