Pourquoi faire une école de maquillage ?

0 commentaire

Tout savoir sur l’école de maquillage

Savoir se maquiller est un rêve de toutes les femmes. Le make-up permet non seulement de mettre en avant la féminité, mais il cache aussi les imperfections sur le visage. Mettre un fond de teint ou un blush est parfois indispensable pour retrouver une bonne mine après une nuit blanche. Le maquillage des yeux masque les cernes. Si vous désirez maîtriser toutes les techniques de make-up, vous pouvez vous inscrire auprès d’une école de maquillage.

 

Perfectionnez vos techniques de maquillage grâce à une formation courte

Le maquillage est tout un art, il existe des règles à respecter pour que votre mise en beauté soit parfaite. Si vous avez par exemple choisi d’avoir des yeux de biche, il est préférable d’opter pour un rouge à lèvres léger. L’harmonisation des couleurs est aussi importante pour avoir un maquillage impeccable. Il est donc important de savoir quelles sont les nuances de couleurs qui sont assorties avec votre tenue.

En intégrant une école de maquillage, vous pouvez maîtriser toutes les étapes d’un maquillage, la théorie des couleurs et les styles de make-up adapté à chaque occasion. La durée de la formation est variable. Si vous optez pour un cycle court, il est possible de connaître les techniques du visagisme et de la mode en suivant un module de trois mois. Dans le cas où vous souhaiteriez uniquement maîtriser les techniques de bases du maquillage, un cours d’une semaine est dispensé auprès de l’établissement. Avec 30 h de cours, vous pouvez approfondir vos connaissances en maquillage des yeux ou à la base de maquillage.

maquillage réalisé par l'école Make up Art Academy Paris

 

École de maquillage : une étape indispensable pour devenir une maquilleuse professionnelle

Les formations longues s’étendent entre 6 à 10 mois. Cette durée est idéale pour maîtriser parfaitement toutes les techniques de maquillage, à commencer par la base jusqu’aux types de maquillages adaptés à la mode ou à la télévision. Si vous optez pour un cursus de 6 mois, les disciplines comme le maquillage artistique et les effets spéciaux sont intégrés dans les cours théoriques. Les sessions durent en tout 600 h et les cours sont programmés du lundi au vendredi. Tous les étudiants doivent passer des stages auprès d’un salon de beauté pour appliquer les cours théoriques qu’ils ont appris. Pour la formation de 10 mois, les cours sont plus approfondis.

Mis à part les techniques de maquillage, les étudiants apprennent aussi les différents types de peau, la morphologie du visage, les styles de maquillages ethniques ou encore les techniques adaptées au défilé de mode ou au cinéma. Des cours de coiffure sont également dispensés tout au long de l’année pour que chaque étudiant soit polyvalent à la fin de la formation. Vous devez remplir un formulaire de pré-inscription pour intégrer le centre de formation spécialisée en maquillage. Aucun diplôme n’est requis pour faire partie des postulants, il est toutefois indispensable d’être sensible à la mode.

Si vous rêvez de devenir une esthéticienne professionnelle, la formation en maquillage est ce qu’il vous faut pour évoluer dans ce métier. En suivant des cours spécialisés comme ceux proposés par exemple par l’école de maquillage MAAP sur leur site web, vous pourrez également profiter d’autres débouchés professionnels, car le cursus couvre des domaines diversifiés. Mis à part les postes au sein des instituts de beauté, le domaine de la photo, du spectacle ou du cinéma offre des emplois.

Laissez un commentaire