Qu’est-ce que les facettes dentaires

0 commentaire

Les facettes ou facettes dentaires sont une structure artificielle constituée de différents matériaux, tels que la porcelaine ou les matériaux composites. Ils sont appliqués sur la surface des dents pour des raisons esthétiques ou médicales, créant le sourire le plus admirable et le plus irréprochable.

La prothèse dentaire est une procédure dentaire réparatrice qui améliore la forme, la position, l’apparence et la couleur des dents. Enfin, vous obtenez votre sourire parfait. La procédure n’est pas douloureuse et est la méthode la plus efficace de la dernière décennie pour créer un sourire parfait.

Les facettes dentaires sont utilisées pour résoudre divers problèmes, tels que la fermeture d’espaces interdentaires, l’érosion de l’émail. Ces problèmes sont causés par des aliments acides, une amélogenèse imparfaite, une hypoplasie de l’émail ou de gros plombages inesthétiques sur les dents antérieures.

Le but de la création des facettes dentaires est de fournir au patient des restaurations qui s’intègrent parfaitement dans sa physionomie. Ils doivent prendre en compte les besoins esthétiques, être en harmonie avec vos gencives, vos lèvres et préserver la vitalité de vos dents le plus longtemps possible.

La procédure

Le traitement des facettes en céramique dans un cabinet dentaire paris, présente un grand avantage: avant l’intervention, il est possible de réaliser une simulation permettant au patient de voir à quoi le sourire ressemblera après l’application des dernières facettes en céramique. C’est une étape intermédiaire qui prolonge le traitement mais qui revêt une grande importance pour le patient.

À ce stade, il n’interfère pas avec les dents naturelles, il est totalement indolore et le patient peut voir à quoi ses dents ressembleront. Le médecin prend une empreinte digitale des deux arcades qu’il envoie au laboratoire, ainsi que des photographies et des instructions précises sur la forme future des dents, la couleur et l’orientation des dents.

Les modèles de dents du patient sont créés en laboratoire et les modelages de cire sont ensuite modélisés conformément aux instructions du dentiste, conformément à la forme indiquée et à d’autres principes. Lors de la réunion suivante, en fonction des faces en cire, le médecin réalise des facettes en acrylique ou en composite sur les dents du patient avec la couleur et la forme de la maquette.

De cette manière, le patient peut voir à quoi ressemblent ses dents à la fin, et il peut même y avoir divers ajustements et changements de couleur et de forme. Cette technique de simulation n’est pas obligatoire, mais elle est recommandée dans les cas où la restauration complète est effectuée à travers des façades en céramique ou dans des cas plus complexes, constitue également une excellente méthode pour préfigurer le résultat final.

En train de préparer

Préparer les dents dans un cabinet dentaire paris, pour les facettes signifie enlever une très fine couche d’émail de la surface des dents (il s’agit d’une procédure non invasive et indolore), puis prendre une empreinte digitale pour créer des facettes. Plus tard, les facettes sont adaptées et collées sur les dents, donnant au patient un sourire agréable et durable. Les facettes en céramique (porcelaine) créent un aspect naturel des dents en raison de l’absence de métal, donnant une translucidité très proche de celle des dents naturelles. La surface de la porcelaine est très lisse et impénétrable pour que les dents ne changent jamais de couleur et ne brillent plus.

Hygiène dentaire

Maintenir vos facettes propres est simple. Comme dans le cas des dents naturelles, vous devez maintenir une hygiène dentaire rigoureuse. Vous allez faire un brossage dentaire quotidien, en utilisant du fil dentaire et un contrôle dentaire régulier. Un grattage et un brossage professionnel effectués au bureau une fois tous les 6 mois sont nécessaires à la santé dentaire.

Avantages

  • Intégrité biologique accrue due à la stabilité chimique.
  • Aucune sensibilisation ni irritation des gencives.
  • En outre, réduisez la plaque bactérienne qui n’adhère pas aux dents en raison de la surface lisse et brillante des facettes.
  • Aucune variation de couleur dans le temps.
  • Résistant et durable.

Ces facettes dentaires en céramique constituent une solution innovante et efficace pour traiter divers problèmes dentaires. Ils garantissent au patient un sourire parfait, aligné naturellement.

Laissez un commentaire