Pourquoi choisir des extensions de cheveux naturels ?

0 commentaire

Les extensions de cheveux naturels : pour changer de tête naturellement

Opter pour des extensions de cheveux synthétiques ou des extensions de cheveux naturels est certes une décision bien personnelle. Mais sachez que les avantages que procurent ces dernières sont nombreux à bien des égards. Nous vous les faisons découvrir dans cette rubrique.

Les extensions de cheveux naturels : la qualité avant tout

Les extensions naturelles proviennent, comme leur nom l’indique, de cheveux naturels c’est-à-dire d’une vraie chevelure humaine. Elles permettent donc d’obtenir un effet qui se rapproche de la réalité, tant sur le plan de la qualité que du calibre ou de la couleur de la chevelure naturelle. Qui plus est, les cheveux utilisés pour cette opération font l’objet d’un contrôle des plus rigoureux, leur mode de confection relevant d’un procédé très appliqué.

La qualité requise à la réalisation des extensions est donc considérée comme haut de gamme. Cette recherche de qualité supérieure a évidemment un prix. Il s’agit là du principal inconvénient des extensions de cheveux naturels : elles sont dispendieuses, leur coût pouvant atteindre plusieurs centaines d’euros. Leurs avantages sont cependant indéniables.

L’intérêt d’opter pour une extension de cheveux naturels

Entretien – Puisqu’elles possèdent une nature similaire à la chevelure naturelle, l’entretien des extensions de cheveux naturels s’effectue de la même manière. Les mêmes produits de soins peuvent être utilisés et selon les mêmes recommandations. Elles sont idéales pour les personnes qui ont des cheveux fragiles et veulent éviter de les endommager avec des procédés discutables.

Coiffure aisée – Les extensions de cheveux naturels s’emmêlent peu (moins en fait que les cheveux synthétiques) et requièrent par conséquent moins de brossage. Ils sèchent en même temps que les cheveux naturels. Elles peuvent en outre être coiffées selon le style désiré.

Flexibilité – Tous les soins et traitements habituellement utilisés sur la chevelure naturelle – coupe, masque, lissage, permanente, balayage, coloration – peuvent être employés de la même façon avec ce type d’extensions.

Discrétion – Parce qu’elles se fondent dans la chevelure, les extensions de cheveux naturels sont plus réalistes donc plus discrètes et indétectables, si, bien entendu, elles ont été posées par un professionnel. Trouver un coiffeur qualifié mais surtout un spécialiste dans la pose des extensions capillaires est essentiel.

Durabilité – Les extensions de cheveux naturels durent plus longtemps. Elles ont une durée de vie de plusieurs mois jusqu’à environ un an, en fonction notamment de la vitesse de croissance des cheveux naturels.

Laissez un commentaire