Les extensions cheveux à la kératine

0 commentaire

Quoi de mieux que les extensions naturelles pour rallonger une chevelure tout en lui donnant du volume ? Néanmoins, compte tenu des techniques de pose actuellement disponibles, seriez-vous prête à franchir le pas et braver une longue séance de fusion à chaud près de votre cuir chevelu ?

La technique de pose

Il faut tout d’abord savoir que c’est une mèche de kératine qui permet de faire la liaison entre le cheveu qui pousse sur la tête et l’extension capillaire naturelle. Pour la souder au cheveu, il faut la porter à une certaine température et cela se fait à l’aide d’une pince chauffante ou d’une lisseuse. En fondant sur le cheveu, le lien de kératine se colle et au fur et à mesure qu’il se refroidit et durcit, il devient pratiquement invisible, ce qui donne à l’extension l’apparence d’un cheveu qui a toujours poussé sur la tête qui l’accueille. Entre 2 et 8 heures sont nécessaires à la pose suivant la modernité des moyens utilisés.
De toutes les méthodes de rallonge capillaire, c’est l’extension cheveux à la kératine qui donne le résultat le plus bluffant et le plus durable. Elle est aussi celle qui exige le moins de maintenance. Cela dépend toutefois d’un autre critère qui est la qualité des mèches utilisées. Il y a en effet les mèches vierges, les mèches dites Remy et non-Remy et les mèches synthétiques. Les mèches Rémy sont constituées de différentes mèches récoltées auprès de différents donateurs et traitées tandis que les mèches non-Remy sont récoltées au hasard là où elles sont disponibles. Dans tous les cas, les mèches peuvent être colorées pour être conformes à la chevelure de l’acheteur.

Les avantages des extensions à la kératine

Comme dit précédemment, l’extension de cheveux à la kératine offre le résultat le plus réaliste vis-à-vis des autres techniques comme l’extension piquée, l’extension tissage, l’extension à clips, l’extension en bandes adhésives et l’extension avec connecteurs. L’obtention d’un volume et d’une longueur qui apparaissent naturels est garantie.
Parmi ses principaux avantages, on citera le fait qu’elle est extrêmement durable. Les faits rapportent à son sujet des durées de vie allant jusqu’à six mois. Le mouvement des extensions par ailleurs est très naturel puisque ces dernières sont implantées très près de la racine des cheveux. Elles n’exigent en outre pas plus de gestes d’entretien que pour les cheveux originaux.
Toutes ces raisons font que les extensions de cheveux à la kératine sont la solution de rallonge capillaire la plus prisée des stars.
Véritable phénomène de société, l’extension de cheveux à la kératine apporte une solution rapide de métamorphose capillaire aux personnes qui ont envie d’avoir des cheveux longs et volumineux sans avoir à attendre la vitesse de repousse normale. Il leur faut pour cela une patience pour la longue pose et un budget plutôt conséquent.

Laissez un commentaire