Comment enlever les extensions de cils en toute douceur

0 commentaire

Poser des extensions de cils est une histoire et les enlever en est une autre. Si la première opération vise la mise en beauté, la seconde vise le retour à la normale en toute sécurité. Suivez nos conseils afin de pouvoir le faire vous-même de la manière la plus naturelle possible.

Les gestes simples à adopter avec les cils

Avoir de la bienveillance envers nos cils, c’est l’attitude à adopter pour ne pas regretter de se retrouver sans eux après l’utilisation d’extensions. Cette bienveillance implique la pratique de la douceur à leur égard bien sûr, mais avant tout l’élimination de ce qui pourrait leur nuire dès la pose des extensions. Tout comme pour les cheveux, les cils et leurs extensions sont à marier en fonction de la nature et du type de vos poils naturels. Ce paramètre est bien pris en compte chez le leader parisien de l’extension de cils que vous découvrirez sur cilsenseine.com lorsque vous faites appel au service de son salon pour de la pose.

Ce que les cils n’aiment pas

Bien que les extensions de cils soient naturelles, elles sont à souder à vos propres cils par de la colle semi-permanente. Les retirer veut donc dire se débarrasser de cette colle, ce qui ne se fait pas par des gestes brusques ni avec n’importe quel produit. Dès la pose d’abord, veillez à vous informer au sujet de la colle utilisée en posant la question. Les colles basses qualité du genre Made in Taiwan sont à prohiber évidemment même si c’est un choix qui aura permis au salon de proposer le prix qui vous séduit. Pas seulement l’utilisation mais le retrait des extensions collées avec celles-ci risquent de provoquer le départ de vos vrais cils.

La procédure douceur

En premier lieu, préparez le terrain en vous débarrassant de toute trace de maquillage. Cela fait, faites bouillir de l’eau car c’est avec sa vapeur que vous allez pouvoir amorcer le détachement de la colle de cils. Mettez votre face au-dessus de la vapeur puis laissez agir l’humidité pendant une dizaine de minutes. Cela étant, imbibez du coton d’huile d’olive et essuyez-vous les cils avec jusqu’à ce que les extensions tombent une à une. Le rinçage des cils à l’eau chaude pour éliminer le gras termine l’opération. Bien sûr, vous pourriez utiliser du dissolvant à faux-cils et du dissolvant à colle aussi pour enlever les extensions, en bien fermant les yeux.
Sans produits ni gestes agressifs mais juste avec de l’eau chaude et de l’huile d’olive, enlevez vos extensions de cils mais avec délicatesse car il faut que vos propres cils soient bien là et solides pour permettre à vos yeux de ressembler de nouveau à ceux d’une biche ou d’une star au gré de vos envies. Si l’envie vous prend de devenir une spécialiste des cils, soyez informées de l’offre de Cilsenseine.com.

Laissez un commentaire