Dresser son chien de compagnie : quelle est la méthode la plus pratique?

0 commentaire

Aujourd’hui, le dressage d’un chien de compagnie devient un vrai souci pour certains maitres. En réalité, avec la routine quotidienne, certains n’ont plus le temps de dresser eux-mêmes leur chien de compagnie. C’est pour cette raison que dans de nombreux cas, les propriétaires confient le dressage de leur animal de compagnie à un maitre-chien. D’autres envisagent aussi d’utiliser des colliers. Seulement, selon les avis des experts, l’utilisation d’un collier de dressage n’est pas la meilleure solution. Cela pourrait empirer la situation et pourrait même blesser physiquement un animal de compagnie.

Pour quelle raison faut-il éviter l’utilisation d’un collier pour dresser son chien ?

Les vétérinaires ainsi que les experts ont dédié que l’utilisation d’un collier pourrait être très dangereuse pour un animal de compagnie. Pour commencer, si vous en utilisez pour éduquer votre petit chien, vous risquerez de le blesser, surtout si vous utilisez un collier électrique. Cela pourrait même le traumatiser et lui faire peur. Le mieux est dans ce cas, de prendre un peu de temps avec son chien, au moins, une fois par jour. Un chien n’a pas uniquement besoin de discipline, il a aussi besoin de s’amuser, de jouer et d’attention.

Si cela arrive à votre chien de compagnie de changer soudainement de comportement, ce n’est pas la peine de paniquer. Vous devrez avant tout, essayer de savoir s’il a besoin de quelque chose. S’il aboie excessivement par exemple, il est possible qu’il a peur de quelqu’un. Dans tous les cas, il essaie de vous passer un message. Chaque chien exprime ses émotions et ses sentiments par les aboiements. S’il devient plus agressif, c’est certainement parce qu’il a des manques ou qu’il a besoin de votre attention. Prenez toujours le temps de vous amuser avec votre animal de compagnie et de l’emmener en promenade.

En quoi l’utilisation d’un collier de dressage est-elle si dangereuse ?

L’utilisation d’un collier peut certainement vous aider à punir votre animal, mais vous devrez aussi tenir compte des inconvénients. En réalité, si votre animal de compagnie est encore plus jeune, la pratique d’un collier peut le traumatiser rapidement et peut le rendre encore plus agressif. Le collier a comme rôle de le punir dès qu’il fait quelque chose qui ne vous convient pas, mais le chien pourrait trouver cela comme une menace. Cela pourrait le stresser et l’emmener à faire des dégâts encore plus graves. Sans oublier qu’il pourrait se blesser. Pour avoir plus d’informations sur le collier de dressage, suivez ce lien.

 

Laissez un commentaire