Destination de rêve : Ibiza

0 commentaire

Qui de ceux qui ont déjà cherché des destinations touristiques de rêve n’ont jamais entendu parler d’Ibiza ? La célébrité de cette île espagnole retentit à travers le monde entier. Ibiza remplit toutes les conditions qui permettent de dire que c’est un endroit paradisiaque à tous points de vue.

Une petite présentation d’Ibiza

Ibiza est l’une des quatre îles habitées des Baléares, l’une des provinces des 17 communautés autonomes d’Espagne, la plus grande des îles Pityuses, une zone euro. S’étendant sur 572 km2 répartis en 5 communes et occupée par quelque 150 000 habitants, elle accueille en permanence la visite des plus chanceux et des plus riches touristes du monde. Les températures y varient entre 10° et 30° C et les précipitations moins de 500 mm par an. A partir de la France, de la Belgique ou de la Suisse, aucun visa n’est nécessaire pour un court séjour à Ibiza.

Les bonnes raisons de choisir Ibiza

Ce n’est pas pour rien que l’UNESCO a inscrit Ibiza au patrimoine mondial. L’île a été en effet le théâtre du passage d’un grand nombre de civilisations célèbres. La riche histoire dont ses nombreux sites sont détenteurs est gardée dans un environnement paradisiaque qu’une biodiversité unique sous un climat constamment agréable agrémente. Son soleil généreux, ses températures douces et ses eaux turquoise et cristallines font que c’est l’endroit idéal pour s’offrir du bonheur sur la plage. Ses boîtes et discothèques de classe mondiale font que c’est l’endroit où se rendre pour faire la fête avec les meilleurs DJ de la planète. Parce que c’est une île de vacances cosmopolite, les belles rencontres y sont chose courante. Pour ces principales raisons, tout amateur de vacances de rêve dirait Go, on part à Ibiza !.

Se préparer pour Ibiza

A partir du moment où vous déclarez Go, on part à Ibiza, vous devriez vous organiser de façon à pouvoir partir au printemps ou en été. C’est à ces périodes-là que le soleil, les fêtes et les célébrités sont au rendez-vous. Suivant votre ville de départ, réservez vos places en avion ou en bateau. Suivant vos moyens et le style de séjour que vous préférez, contactez une auberge, un hôtel, un bungalow ou une pension. Préparez vos compagnons à l’éventualité de faire de la plongée sous-marine, du trekking, de la navigation sur catamaran ou encore du golf. N’oubliez pas de penser déjà à ce que vous aimeriez apporter d’Ibiza comme souvenirs. Renseignez-vous déjà au sujet d’Aigue Blanca, d’Arena, de Carbo et de Talamanca entre autres car ce sont des criques à ne pas rater.
A la fois naturelle et sophistiquée, Ibiza offre tout ce qu’un voyageur à la recherche d’un séjour de rêve désire. Que ce voyageur se prépare à l’avance ou improvise sur place, il y a toujours pour lui des conditions et des services qui sont au service de son bonheur.

Laissez un commentaire