Déposer une annonce légale en ligne en 5 étapes

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Comment déposer une annonce légale ?

Conformément à certains décrets mis en vigueur, une personne morale est dans l’obligation de rendre publiques les annonces liées à de quelconques activités ou changements en son sein. Aussi, toute décision en rapport avec l’entité physique que ce soit un changement de statut, de siège, de dirigeant ou même une liquidation doit être rendue publique et annoncée dans des journaux spécialisés.

 

Le formulaire d’annonces légales

Avant de publier des annonces légales en ligne, il est important que vous choisissiez le formulaire d’annonces légales correspondant au type de publication escompté. En effet, les sites de publication d’annonces proposent différents types d’annonces suivant vos préférences. Cela peut être une cessation d’activité suite à une liquidation judiciaire ou une dissolution de société. Vous avez également la possibilité de poster une publicité légale dans le but d’informer sur la situation juridique actuelle de votre entreprise, que ce soit au sujet d’un changement de statut juridique, un changement de dirigeant ou de siège social.

 

Comment remplir le formulaire ?

Une fois que vous avez choisi le formulaire correspondant à vos besoins, la prochaine étape consiste à remplir de manière précise toutes les informations qui y sont demandées. En effet, chaque formulaire est conçu pour répondre à des besoins spécifiques. Aussi est-il nécessaire d’y apporter le plus de précision possible. Par ailleurs, certaines questions dans ledit formulaire peuvent être précédées de signe ou de petites étoiles. Cela signifie qu’elles doivent être remplies obligatoirement.

 

Avant de finaliser votre publication d’annonce legale

Une fois votre formulaire rempli, il ne vous reste plus qu’à choisir le support sur lequel vos annonces légales vont être publiées. Effectivement, le choix de celui-ci va dépendre du site sur lequel vous avez décidé de remplir le formulaire. Il se peut que certains sites ne proposent qu’un seul et unique journal. Dans ce genre de cas, vous aurez au moins le bénéfice de jouir d’un tarif peu élevé. Cependant, dans certains cas, il est possible de choisir le journal où vous désirez effectuer le depot annonce legale. D’autres sites proposent même de vous faire un devis quant au nombre de lignes de votre annonce et du tarif proposer par le journal.

 

Il ne vous reste plus qu’à payer

Après que vous ayez choisi le journal et le devis qui vous conviennent le plus, il ne vous reste plus qu’à effectuer le paiement en ligne. Grâce aux coordonnées que vous avez renseignées dans le formulaire, il vous est possible de bénéficier d’une attestation. Cette dernière va justifier de la parution de vos annonces légales sur le site de votre choix. Par ailleurs, dès que vous aurez effectué votre paiement sur le site, celui-ci peut vous enverra un e-mail de confirmation.

Pour conclure, tout changement de statut ou autre modification en lien avec une entreprise doit être rendu public. Pour ce faire, il est nécessaire de déposer une annonce légale en ligne. Les étapes restent assez simples, le plus important est de trouver un journal dont le devis et la qualité seront avantageux.

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