Des défibrillateurs pour sauver des vies

0 commentaire

La nécessité d’avoir un défibrillateur entreprise

A partir d’un certain âge, chaque être humain est plus ou moins exposé au risque de fibrillation qui est caractérisé par des contractions anarchiques de son cœur, ce qui est à l’origine d’une mauvaise circulation du sang. Les conséquences de ce type d’incident peuvent varier entre un simple malaise et un arrêt cardiaque total entraînant une mort subite. Une simple fibrillation des oreillettes du cœur ne compromet pas la vie du patient. En revanche, il faut se méfier de la fibrillation ventriculaire qui doit être traitée de toute urgence si l’on veut éviter un drame. Ce traitement se fait en ayant recours à une solution defibrillateur. Il est donc recommandé à toute entreprise d’installer dans ses locaux des défibrillateurs qui puissent en permanence être utilisés par une personne pour sauver la vie d’un collègue.

Fonctionnement

Un défibrillateur entreprise est constitué d’un dispositif capable de délivrer un courant électrique dont l’intensité est le voltage correspondent à ce qui est nécessaire pour stopper une fibrillation. Ceux qui sont destinés à être installés en tant que solution défibrillateur dans les entreprises sont conçus pour pouvoir être utilisés par une personne ayant simplement suivi une formation d’une demi-journée. Leur emploi est donc très simple, car il suffit d’allonger le patient, d’appliquer les électrodes sur sa poitrine et de suivre les indications données en se conformant notamment à celles qui concernent l’importance du choc électrique à délivrer. Chaque seconde gagnée lors de l’utilisation de la solution defibrillateur augmente les chances de succès.

 

logo_restenvie

le site restenvie.com

Le site restenvie.com propose un choix complet de défibrillateurs automatiques que toute personne peut utiliser très facilement dès qu’elle constate que quelqu’un victime d’une fibrillation cardiaque. Chaque modèle de défibrillateur présenté analyse le fonctionnement du cœur du patient et envoie instantanément un petit choc électrique si celui-ci s’impose. Ensuite, il faut appeler le SAMU ou les pompiers.

Laissez un commentaire