Découvrir le Brésil et sa culture riche

0 commentaire

Le Brésil est le plus grand pays d’Amérique latine. Cette contrée ne cesse de fasciner les globe-trotters en raison de ses trésors naturels et culturels uniques. Elle promet à ses visiteurs des moments inoubliables à travers ses sites touristiques dignes d’intérêt. En optant pour cette destination pour vos prochaines vacances, un large choix d’adresses s’offre à vous afin de vous dépayser totalement en famille, en couple ou entre amis. S’il s’agit d’un premier voyage au Brésil, vous serez invités à flâner à Rio de Janeiro, une charmante cité. Celle-ci propose de nombreuses attractions pour vous enchanter. Parmi tant d’autres, on peut citer la statue du Christ rédempteur qui représente un monument attrayant. Pour mieux contempler ce symbole emblématique de la nation, vous aurez à rejoindre le mont Corcovado par funiculaire. Si vous souhaitez explorer quelques lieux mythiques, vous pourrez vous rendre au centre-ville. Sur place, vous verrez, entre autres, le théâtre municipal qui possède une structure particulière. Il y a également le musée des Beaux-arts qui permet de vous imprégner de la civilisation locale.

La samba, un élément de la culture brésilienne

Pendant vos voyages au Brésil, vous serez convié à vous lancer dans l’ambiance de la samba, une danse emblématique du pays. La samba désigne à la fois un rythme musical et la danse qui y correspond. Elle est née d’une pratique artistique remontant à l’ère de l’esclavage en Afrique de l’Ouest. Il convient de noter que cette danse figure parmi les éléments de l’identité de la contrée. Elle fait ainsi l’objet d’une manifestation annuelle qui se déroule tous les 2 décembre. Mis à part cet évènement, vous aurez l’aubaine de vous imprégner de cet art en assistant au célèbre Carnaval de Rio qui se tient chaque année dans cette métropole grouillante. Par ailleurs, il vous est possible d’apprécier la samba à l’occasion des différentes festivités que vous pourriez confronter partout sur le territoire du Brésil. En rejoignant la capitale en particulier, vous trouverez de nombreux établissements permettant de suivre des cours de samba et d’en apprendre quelques pas et techniques. À titre d’information, le No Pé est l’une des variantes les plus populaires de ce genre de chorégraphie.

Découvrir les restaurants au kilo

Voyager au Brésil donne l’opportunité de passer une expérience unique, dont le quotidien des salariés locaux. Ceux-ci fréquentent les restaurants au kilo durant les heures de déjeuner ou de diner. Il s’agit de petits ou grands snacks où l’on propose divers mets en self-services. Vous y trouverez en quelque sorte un buffet bien garni qui comprend au minimum huit plats différents. Des poissons, des grillades, des viandes sauce, des salades composées, des desserts y sont souvent au menu. Vous pourrez choisir et prendre vous-même vos repas afin de les faire peser à la caisse. Vous allez payer en fonction de la quantité de la nourriture. Ces lieux sont alors appelés « au kilo », car on considère le poids de l’assiette. Ils sont habituellement simples et identiques aux cantines où l’on mange vite.

Laissez un commentaire