Créer sa carte de visite

0 commentaire

Il faut respecter quelques règles de base lors de la création de sa carte de visite.

carte de visite

Sa Taille ou son Format sont essentiels, elle devra plus ou moins avoir les dimensions et la forme d’une carte bancaire. Le format le plus utilisé étant celui de 85×54 mm. Car ce petit bout de carton qui va nous définir doit être facile à ranger pour nous, mais également pour la personne qui va le recevoir.


La Qualité du papier, c’est le support de votre carte de visite, il ne faut pas hésiter à opter pour une qualité supérieure. C’est ce qui fera durer votre carte de visite dans le temps. Cartedevisite.com utilise du papier Condat Périgord 350g reconnu pour sa qualité supérieure et sa rigidité.
La Typographie, la taille peut être différente, mais la police doit rester la même pour tout le texte.
L’Impression de la carte de visite : le recto et le verso de la carte peuvent être utilisés.
Mais il faut éviter de trop remplir une carte de visite professionnelle, ce n’est pas un « panneau publicitaire ».
L’impression de la carte de visite doit contenir l’essentiel au recto et des informations complémentaires comme des horaires, un plan d’accès…
Ce sont les normes minima pour créer sa carte de visite.

La carte de visite personnalisée

Là, intervient la phase de la création « propre » de notre carte de visite personnelle.
Son but est de nous présenter avec le minimum de mots. Une carte de visite personnalisée doit être suffisamment originale sans toutefois le surchargée.
Les informations essentielles comme les nom, prénom, coordonnées postales contacts téléphoniques et adresse électronique.

La carte de visite personnelle peut être aussi professionnelle

En plus de nous présenter souvent la carte de visite personnelle est surtout une carte de visite professionnelle.
C’est pourquoi nous serons encore plus vigilants au niveau de sa qualité d’impression, dans le choix du design, de la couleur. Les technologies numériques permettent d’insérer un Code QR sur les cartes professionnelles rendant plus facile l’enregistrement des coordonnées.
Sur le site, carte de visite.com, il est facile de respecter toutes ces règles pour créer la carte de visite qui nous ressemblera le plus ou qui présentera au mieux notre entreprise aux autres.
Il suffit de se laisser guider et de choisir parmi les modèles présentés puis de personnaliser selon ses besoins. Si on le souhaite, on peut télécharger ses fichiers personnels et les adapter au format souhaité.

L’équipe de cartedevisite.com est là pour aider si nécessaire lors de la création de notre carte de visite personnelle ou professionnelle.
La satisfaction du client est principale préoccupation.

Laissez un commentaire