Cours de maquillage chez MAAP

0 commentaire

page-ecole-240x240Passionnée d’art, mais surtout de maquillage en général, je m’adresse à vous chères lectrices pour vous partager ma petite expérience lors de mon passage chez Make up Art Academy Paris. Au passage, je tiens un humble salon de coiffure dans le 11e.

Le professionnalisme, sans conteste

L’inscription à un cours de maquillage à paris se déroulait parfaitement bien. Il suffit de se rendre sur le site et de remplir le formulaire de pré-inscription. Les conditions ? On doit être jeune, mais majeur et vif d’esprit, on aime l’art et aucun diplôme n’est requis. On m’a demandé d’envoyer une photo de magazine avec un thème maquillage et j’ai pu dénicher une qui m’a séduite sur internet. Et voilà, il suffit d’envoyer le tout et d’attendre quand nous appelle. Je ne sais si j’ai eu du bol, mais j’étais acceptée 4 jours plus tard pour participer à la vague de formation courte durée de 3 mois dont le programme comprenait la formation de visagisme et mode. Le tarif est tout à fait raisonnable vu qu’on n’achète aucun matériel à l’exception des pinceaux et qu’on bénéficie d’un cours de 330 heures.

Un cours de maquillage suivi d’un stage obligatoire

La théorie consiste à apprendre les bases du maquillage, la connaissance des produits et toutes les choses qu’on est censé savoir pour maîtriser les techniques du maquillage beauté. L’objectif de ce cours est de pouvoir dompter l’art des maquillages TV, mode, photo ou correctif. Pour la mise en pratique, c’est à l’établissement MAAP de trouver des stages pour ses élèves. C’est l’occasion rêvée puisqu’on aura la chance de maquiller des stars du mannequinat pour un défilé prestigieux, ou l’opportunité de pomponner les vedettes de la télé ou encore d’arranger les apparences des modèles lors d’un shooting photo. On se fait assister, guider et conseiller par des instructeurs professionnels qui sont à l’affut des nouvelles tendances en matière de maquillage.

Laissez un commentaire