Souscrire un contrat d’assurance-vie Luxembourg

0 commentaire

Les Français, ayant la possibilité d’investir dans un autre pays de l’Europe, n’hésitent plus à placer leur capital dans l’assurance-vie luxembourgeoise. Bien que similaire au contrat proposé dans l’Hexagone, ce dernier permet de profiter de certains avantages qui séduisent les investisseurs.

Focus sur le contrat d’assurance-vie luxembourgeoise

L’assurance-vie luxembourgeoise est similaire au contrat français sur bien des points. De par cette convention, la compagnie s’engage auprès de l’adhérent à verser une rente ou un capital à une date déterminée, en échange d’une prime. L’adhérent, lui-même, est le bénéficiaire du capital à l’échéance du contrat. Toutefois, lors du décès du titulaire du compte, les fonds seront transmis aux bénéficiaires mentionnés dans le contrat.

Contrairement à l’assurance décès, ce contrat est avant tout un produit d’épargne. En effet, les versements ainsi que les intérêts servent principalement à constituer un capital. De plus, cette catégorie de placement permet de profiter d’une fiscalité avantageuse.

Les avantages de l’assurance-vie luxembourgeoise

L’assurance-vie Luxembourgeoise offre de nombreux avantages aux personnes qui l’ont souscrite.

Le principal avantage concerne la sécurité des fonds investis. En effet, le Luxembourg a mis en place un cadre règlementaire très strict afin de protéger les investisseurs. En cas de faillite de l’assureur, les titulaires de ce type de contrat disposent d’un superprivilège qui fait d’eux des créanciers de premier rang afin de récupérer en priorité les fonds placés sur l’assurance-vie.

La neutralité fiscale de l’assurance-vie luxembourgeoise est également un atout à considérer. En effet, en investissant au Luxembourg, l’assuré n’est pas soumis à une double imposition. L’intéressé peut ainsi décider d’appliquer la fiscalité de son pays de résidence si cette dernière s’avère avantageuse.

L’assurance-vie luxembourgeoise ouvre la porte à une plus grande diversité d’actif. Investir dans des fonds en euros, mais pareillement dans d’autres devises est possible. Dans cette optique, une multitude d’unités de comptes comme les fonds externes, internes collectifs ou dédiés, voire même spécialisés existent.

Assurance-vie luxembourgeoise, pour qui ?

Tous les profils d’investisseurs peuvent profiter de ces avantages et souscrire un contrat d’assurance-vie Luxembourg. Cependant, ce dernier s’adresse à une certaine catégorie d’épargnant puisqu’il faut effectuer un placement de 250 000 € ou plus pour accéder aux bons contrats. Les placements en-dessous de cette somme ne donnent pas accès à tous les supports.

En somme, l’assurance-vie luxembourgeoise s’avère être très similaire à son équivalent français. Les investisseurs peuvent profiter d’une meilleure protection et d’une plus grande diversité d’actifs sans pour autant abandonner les avantages fiscaux français. De ce fait, ce contrat d’épargne est profitable pour toutes les catégories de personnes

Laissez un commentaire