Top des conseils pour choisir le jouet de votre enfant

0 commentaire

Êtes-vous une nouvelle maman, avec votre paquet de joie en toute sécurité à la maison avec vous ? Êtes-vous maintenant dans la routine de manger, dormir, changer de couche et répéter ? Vous vous demandez peut-être quand les bébés commencent-ils à jouer avec des jouets ? La vie a changé et toute votre attention tourne désormais autour de votre nouveau-né. Bien qu’il soit merveilleux de passer des heures à les regarder, vous voudrez peut-être savoir quand ils commenceront à interagir avec vous et les choses de leur environnement.

Le choix des couleurs et des contrastes

Jusqu’à l’âge de huit semaines, les bébés ne peuvent généralement voir qu’en noir et blanc. Les stimuler avec des couleurs et des motifs audacieux peut les aider à remarquer et à commencer à choisir différentes formes. Au fur et à mesure que les bébés se développent, ils adoreront les couleurs primaires vives. Les bébés suivront naturellement un objet en mouvement au fur et à mesure que leur vue se développe, à partir de l’âge de 2 à 3 mois environ. Vous pouvez de ce fait lui offrir une belle peluche jellycat  en couleur. Ils remarqueront un objet qui se déplace plus facilement que quelque chose qui est immobile, et c’est une autre façon d’explorer leur monde. Les jouets suspendus au-dessus de la tête encourageront les bébés à les atteindre et peuvent les aider à développer leurs capacités de préhension ainsi que leur coordination œil-main.

Sécurité de votre enfant

C’est l’une des préoccupations les plus importantes lors de l’achat d’un jouet jellycat. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’objets minuscules car les bébés ont tendance à mettre des choses dans leur bouche surtout quand ils font leurs dents. De plus, lorsque vous choisissez un anneau de dentition, il ne doit pas être douloureux et il doit être fabriqué avec des matériaux organiques. Les jouets et les jeux ne doivent pas avoir d’arêtes vives et doivent être bien meublés. De nombreux ustensiles de cuisine en plastique, maisons de poupées et autres jeux sont livrés avec de minuscules pièces. Les petits jouets, tels que les poupées, les voitures et les blocs qui tiennent dans les mains de votre enfant, ont tendance à être les favoris car ils sont faciles à tenir et à transporter. Utiliser leurs mains pour positionner leurs jouets ou les ranger dans leurs poches donne aux enfants un contrôle ultime.

Tous les enfants n’aiment pas tous les jouets

Vous pouvez obtenir des années de valeur ludique avec une cuisine jouet ou une maison de poupée. Même les bébés qui ne peuvent pas encore se tenir debout sans aide se redresseront et profiteront d’une version rudimentaire de ce genre de jeu. Mais l’utilisation de la maison de poupée se divise selon les sexes dans la maison des 100 jouets. Les filles sont heureuses de s’y asseoir pendant des heures, de mettre la table et de mettre les personnages dans le lit. Les garçons l’utilisent pour l’entraînement au tir. Les garçons adorent jouer au petit monde, c’est juste qu’ils préfèrent construire un château ou recréer des batailles de la guerre de Cent Ans. Dans ce cas, l’important est que la maison de poupée leur offre à tous des possibilités de jeu imaginatif. Les bébés jouent avec des jouets lorsqu’ils sont satisfaits, alors assurez-vous qu’ils ont fait leur sieste et qu’ils sont bien nourris. Une fois qu’ils ont bien commencé à jouer, ils vous feront également savoir quand ils en ont assez, en jetant les jouets, en devenant difficiles ou en perdant tout intérêt.

Laissez un commentaire