Comment porter une montre ?

0 commentaire

Objet intemporel, la montre est un accessoire esthétique et utile qui complète et sublime la tenue. Il existe quelques règles simples pour bien la porter et ne pas faire de fautes de goût. Pour acheter votre montre ne ligne, découvrez la boutique www.chic-time.com.

Montre à la main gauche ou à la main droite ?

Il n’y a pas vraiment de règles à respecter. Cependant, il est préférable de la porter au poignet de la main qui n’est pas directrice. Tout simplement pour éviter de l’abîmer. Par exemple, la majorité des droitiers portent leur montreau poignet gauche. Peu importe finalement où elle est, mais, ce qui compte avant tout, c’est que le bracelet soit correctement ajusté. Il ne doit pas être trop serré ni trop large.

Petit ou gros cadran

L’époque où les femmes portaient des montres petites et discrètes est révolue. La mode actuelle, c’est plutôt le contraire. Ces dames s’affichent de plus en plus avec les mêmes montres que ces messieurs. Les grandes marques proposent d’ailleurs de plus en plus souvent de plus gros modèles pour la gent féminine.

Une montre propre

Une montre portée quotidiennement se salit et s’abîme vite. Pour éviter ces désagréments, il est indispensable de lui assurer un nettoyage et un entretien régulier. Une petite brosse telle qu’une brosse à dents et un peu d’eau tiède additionnée de liquide vaisselle est suffisant pour redonner tout son éclat votre montre. Il ne sert à rien de frotter trop fort. Si le bracelet est en cuir, vous pouvez le nettoyer avec un chiffon humide et le laisser sécher. Si elle est vraiment très encrassée, apportez-la à un horloger qui saura lui redonner toute sa splendeur.

Associée à la bonne tenue

En règle générale, une montre classique peut se porter avec toutes les tenues et à tout moment. Une montre plus sophistiquée qui se porte pour des circonstances particulières doit être accordée aux vêtements et aux bijoux. Si vos bijoux sont en argent, préférez une montre argentée. S’ils sont en or, portez alors une montre dorée. La montre est un accessoire de mode.

N’hésitez pas l’accorder à vos foulards, écharpes, ceintures, et même vos chaussures. Les hommes peuvent, par exemple, associer leur montre à leurs boutons de manchette. Les modèles de montres sportives sont réservés aux férus de sport. Elles ne devraient être portées que lors de ses activités. Elles sont conçues et fabriquées pour cela. La faute de goût à éviter absolument est de la porter avec une tenue classique.

Laissez un commentaire