Comment choisir une bonne valise diagnostic ?

0 commentaire

Aussi appelé un scanneur OBD ou un lecteur de code, une valise diagnostic est un outil qui permet à un particulier ou au mécanicien de détecter les pannes d’un véhicule. C’est un appareil rapide et fiable pour repérer les pannes d’un véhicule. Elle est compatible à tout type de voiture et permet également d’effectuer des analyses approfondies. Bien avant d’acquérir une valise diagnostic, il est important de vous rassurer que l’outil que vous avez à votre disposition est de qualité.

La compatibilité

Le tout premier critère que vous devez prendre en compte est la comptabilité de votre matériel. Les fabricants ont mis sur le marché des valises de diagnostic qui s’accordent avec les à essence et d’autres avec les moteurs à diesel. Mais il est préférable de choisir un scanneur OBD qui est compatible avec toutes les catégories de moteur. Elle vous permettra de détecter facilement les pannes de vos véhicules en un rien de temps.

La facilité d’utilisation

Vue l’importance de la valise diagnostic, vous devez vous assurez de prendre un appareil qui vous sera facile à utiliser. Choisissez une valise diagnostic dont le logiciel est en français. Cela vous permettra de lire les données qui s’affichent facilement.  En plus d’être facile à utiliser, le delphi ds150e prix vous permettra de faire des économies.

Le type d’écran

Pour prendre une valise diagnostic, il faut prendre en compte également le critère écran. Sur le marché vous avez la possibilité entre la valise diagnostic à écran noir et celle à écran couleur. Cette dernière est bien adaptée à son utilisateur et affiche les données de qualité. Elle possède également des touches tactiles ce qui rend facile l’utilisation de l’outil. Mais les valises de diagnostic à écran noir sont moins performantes que les autres. Néanmoins ils vous aideront à faire votre boulot sans difficulté. L’avantage est juste que les valises diagnostics à couleur noir ne sont pas chères.

La base de données

Ce critère est le plus important pour le choix d’une valise diagnostic. C’est elle qui permet de voir l’efficacité de l’outil. Vous devez donc prendre une valise diagnostic qui possède une quantité importante de base données. Ainsi l’outil vous aidera à faire le diagnostic à votre voiture avec une grande précision. En un rien du temps, vous aller détecter les pannes.

La connectivité

Il existe plusieurs types de valise diagnostic sur le marché. Vous avez celle mono marque et celle multimarque. La première vous permet de détecter les pannes d’une seule marque de voiture. C’est idéal pour les individus qui aiment rester fidèle à une marque. La valise de diagnostic multimarque vous permet de déceler les pannes de différentes marques de voiture. C’est le meilleur qui est conseillé pour une famille. Une seule suffira pour détecter les pannes de chaque véhicule dans la famille. Choisissez une valise diagnostic multimarque qui fonctionne à partir du Bluetooth et du wifi.

En définitive, il est important d’avoir une valise diagnostic dans notre voiture afin de déceler les pannes. Mais pour faire le choix, il est important de suivre quelques critères.

Laissez un commentaire