Clé à choc électrique pourquoi est-ce utile ?

0 commentaire

La clé à choc électrique est un appareil qui sert à serrer ou à desserrer les boulons en toute aisance. En mécanique c’est un appareil incontournable pour desserrer rapidement les boulons des voitures ou des camions. Néanmoins elle est utile en toutes circonstances ou la nécessité de travailler sur les boulons survient. Les clés à chocs sont principalement des outils pneumatiques utilisés le plus souvent dans le secteur de l’automobile. Professionnels ou amateurs, les mécaniciens ne peuvent s’en passer dans l’exercice de leur activité. Encore appelée boulonneuse elle est facile à utiliser et vous permet de viser ou de deviser sans effort.

Fonctionnement

Pour utiliser cet appareil de bricolage vous n’avez pas besoin d’apprendre des tonnes de techniques. Il suffit de le brancher à une prise électrique pour commencer à l’utiliser. Certains modèles dispos d’une batterie intégrée. Dans ce cas il suffit juste de charger la batterie pour travailler sans brancher votre appareil à une prise secteur. La plupart des modèles de clés à chocs électriques sont conçu avec un bouton marché/arrêt. Le travail se fait donc assez rapidement. Pour visser ou dévisser votre boulon il suffit de mettre sur la marche et une fois le travail terminé d’appuyer sur la touche arrêt. En quelques secondes vous aurez fini. Pour connaitre toutes les fonctionnalités de votre appareil, il est recommandé de lire la notice d’utilisation. Vous serrez ainsi au courant de toutes les possibilités offertes par votre machine. La clé à choc électrique est un véritable atout pour le bricoleur car il fonctionne simplement et exécute les taches avec rapidité faisant gagner beaucoup de temps à l’utilisateur.

Usage et utilité

Le domaine de prédilection de l’utilisation de la cle a choc electrique est bien entendu la mécanique. Elle permet de gagner un temps précieux lors du desserrage des prises pour enlever les parties du moteur ou pour enlever le pneu. Il permet également de resserrer efficacement et tout ceci le temps d’un clic. Outre les professionnelles de l’automobile, la clé à choc électrique est utile pour tout bon bricoleur. Pour visser ou dévisser à la maison cet appareil est un véritable bijou. Pour un usage occasionnel, les modèles économiques conviennent parfaitement. Cette machine est conçue pour manipuler les boulons qui ont tendance à être bien serré avec dextérité. Elle évite la fatigue et les douleurs dans le dos causés par les longues heures passées à essayer de visser ou de dévisser les boulons. Parfois les boulons sont grippés, oxydés ou cisaillés rendant le desserrage avec un outil manuel difficile, voire impossible. La clé à choc vient aisément à bout de ces boulons mal en point. Avec la modernité plusieurs modèles de cette machine sont sans fil. C’est l’idéal pour voyager sur la route car vous pouvez changer un pneu facilement. Si vous travaillez sur des chantiers ne disposant pas d’une alimentation en énergie vous pouvez utiliser des clés à chocs à batterie ou à pile. Vous pourrez ainsi donc bénéficier d’un serrage et d’un desserrage facile et rapide sans détériorer le pas de vis.

Laissez un commentaire