La cigarette électronique et la santé pulmonaire

0 commentaire

Lorsque l’on vapote ou que l’on envisage de le faire, il est normal de se poser certaines questions.
Il est notamment légitime d’aborder le sujet de l’impact de la cigarette électronique sur la santé des poumons.
En effet, dans le cas où aucun bénéfice ne serait à espérer de la part d’un fumeur au niveau de sa santé pulmonaire, à quoi bon passer à l’e-cigarette ?
Quant à une personne habituée à vapoter, elle est en droit de s’interroger sur les éventuels risques qu’elle prend en inhalant de manière régulière du e-liquide.

Comparaison entre tabac et e-liquide

Les diverses études dont nous disposons mettent en évidence le réel intérêt pour un fumeur de passer à l’e-cigarette.
Les nombreuses substances nocives contenues dans le tabac (qui sont à l’origine de graves dommages au niveau des poumons du fumeur) ne sont pas présentes dans la cigarette électronique.
Un fumeur a donc tout intérêt à mettre un terme le plus rapidement possible à son tabagisme.
Les composants du produit pour cigarette électronique (propylène glycol, glycérine végétale, arômes et éventuellement nicotine) sont dépourvus de dangers pour les poumons.
Le fait que contrairement à une cigarette classique, la e-cigarette ne produise pas de combustion explique également pourquoi le vapotage est plus sain que le tabagisme.

Les mesures de sécurité

Il convient cependant de prendre quelques précautions lors de l’achat de son produit pour cigarette électronique.
En effet, tous les e-liquides ne se valent pas.

Afin de s’assurer que son e-liquide soit conforme aux normes françaises en vigueur, il faut éviter de consommer ceux dont la provenance est douteuse.
L’achat d’e-liquide en France dans une boutique agréée vous permet d’être certain que sa fabrication répond aux exigences européennes.
Vous avez ainsi la garantie que les substances qui entrent dans la composition de votre e-liquide sont dépourvues de danger pour votre santé.

Il est également essentiel de se procurer une cigarette électronique qui soit en parfaite conformité avec notre réglementation.
Ceci s’explique par le fait que portés à une température trop élevée, certains composants du liquide pour cigarette électronique peuvent présenter une certaine nocivité pour votre santé.
En achetant votre matériel de vapotage sur le marché français, vous être certain de ne pas encourir ce type de dangers.

Bien que la meilleure alternative soit de s’abstenir d’inhaler autre chose que de l’oxygène, en prenant les précautions nécessaires, vous pouvez vapoter en toute sécurité, vos poumons ne courent aucun risque avec un e-liquide de qualité.

 

Laissez un commentaire