Comment choisir sa montre connectée ?

0 commentaire

Tout comme les téléphones portables, les montres connectées aussi évoluent pour toujours plus de puissance et de fonctionnalité. Elles servent à divers usages et sont disponibles dans plusieurs modèles. Plusieurs marques se disputent le marché et offrent des produits de plus en plus performants. Si certaines montres connectées sont justes capables de signaler les messages ou les appels, d’autres vous permettent de répondre directement comme avec votre smartphone. Cependant plusieurs critères entrent en jeu pour choisir sa montre connectée.

La forme de la montre

Selon vos préférences en matière de montre, vous pouvez opter pour un modèle rectangulaire, ronde, carrée ou encore incurvé. La montre connectée est disponible sous plusieurs formats et plusieurs tailles d’écran. Sa présence visible au poignet amène les utilisateurs à vouloir un accessoire de mode en même temps qu’un petit appareil utile. L’esthétique est un critère de choix pour ce petit bijou qui orne le poignet. Elle doit donc être confortable et à la fois design. Selon le type d’activité pratiqué, votre montre connectée doit être parfaitement adaptée. Les sportifs vont opter pour un modèle souple tandis que les utilisateurs à la pointe de la mode seront plus convaincus par un bracelet en cuir ou une montre classique avec des aiguilles. Néanmoins l’apparence de votre montre connectée n’a aucun lien avec ses fonctionnalités.  La montre connectée gear s3 frontier se démarque par son design épuré.

Son autonomie

Pour une utilisation en toute aisance il faut que la batterie de votre montre tienne longtemps. L’autonomie est étroitement liée au type d’écran et à la puissance de la puce. En moyenne la plupart des montres connectées tiennent environ une demi-journée. Cependant certains fabricants proposent des modèles avec une batterie rechargeable ou un écran à encre électronique qui permet de tenir une semaine sans avoir à recharger la batterie. La gear s3 frontier a une excellente autonomie.

 Son système d’exploitation

Tout comme les smartphones, la montre connectée fonctionne grâce aux systèmes d’exploitation. Presque tous les modèles présents sur le marché sont connectables aux systèmes d’exploitation utilisés sur les Androids ou les Iphones. Il existe même des montres connectées ne fonctionnant qu’avec des téléphones issus de la même marque. Parmi toutes les montres connectées presque 80 pourcent fonctionnent parfaitement avec le système Android. Cependant la plupart n’acceptent que les smartphone disposant  de la version 4.3 au minimum.

 Le système de localisation

Les montres connectées disposent pour la plupart d’un GPS intégré. Le GPS n’est pas utile seulement pour s’orienter. Cette fonction est utile pour les sportifs car elle favorise l’enregistrement de leur parcours en vue de tester leur niveau et pour comparer leur évolution. C’est très utile et pratique pour faire le point sur les sessions en extérieur sans emmener son téléphone. Cependant le GPS peut s’avérer très énergivore.

 La fonction de téléphone intégrée

Avec l’avancée technologique, plusieurs montres indépendantes du téléphone ont vu le jour. Si vous empruntez souvent le transport en commun ou aimez voyager léger c’est le compagnon idéal qu’il vous faut. Une montre qui vous affranchit totalement de votre smartphone. Elles sont autonomes avec leur carte SIM propre et se connectent directement au réseau vous permettant de répondre à vos appels et à vos mails directement.

Laissez un commentaire