Comment choisir son linge de lit ?

0 commentaire
linge de lit moderne

 

La chambre à coucher reste l’unique endroit à l’intérieur où l’on retrouve de la sérénité et du calme pour avoir un sommeil réparateur. Cela participe à un bon équilibre mental et par ricochet à une bonne santé. Le décor de la chambre à coucher doit donc être reposant. Pour ce fait le linge de lit doit être choisi avec soin afin d’offrir de la douceur et du bien-être. Comment choisir le linge de lit pour qu’il combine confort de sommeil et décoration de la chambre ?

La matière comme critère de choix

La matière est l’un des principaux critères déterminants pour choisir son linge de lit. Le choix du classique coton est d’ailleurs recommandé. Il en existe de diverses qualités de tissage. Le choix est fonction du goût, du style et des risques potentiels d’allergies. Les linges de lit en coton sont décoratifs, chics et hypoallergéniques. Le coton est la matière de prédilection des fabricants de linge de lit. Il est confortable, naturel et solide. Le coton bio est le meilleur choix pour les personnes qui se soucient de la protection de la nature. Il préserve l’environnement et la santé. Il est cultivé sans pesticides, ni engrais. Le linge de lit en coton très confortable, soyeux et solide et solide. La percale de coton est une matière qui garantit un bien-être particulier. Elle est facile à entretenir. Sa douceur et sa résistance ne sont plus à démontrer. Le satin de coton se distingue par sa douceur et sa souplesse au toucher. Le linge de lit réalisé en satin de coton est de qualité, facile à nettoyer et très apprécié durant les saisons hivernales. Confort et solidité optimale sont au rendez-vous avec un linge de lit en satin de coton. Le polycoton est une matière qui combine les prouesses du polyester avec les avantages du coton. Il a des qualités thermorégulatrices.

Le choix selon les dimensions

Des dimensions des matelas et des oreillers déterminent celles du linge de lit. Elles doivent être prises en compte pour choisir son linge de lit. Pour un lit d’une place de dimensions 90 cm x 190 cm, le linge de lit a pour dimensions 90 cm x190cm pour le drap housse et 140 cm x200cm pour la housse de couette et le drap plat. Pour un lit de 140 cmx 200cm, il faut prévoir comme linge de lit un drap housse de 140 cm x200cm, un drap plat de 240 cm x 300cm et une housse de couette de dimensions minimales 200 cm x200cm. Lorsqu’il s’agit d’un grand lit de 180 cm x200cm, il est recommandé de choisir une housse de Couettes et Cetera de dimensions 260 cm x240cm, un drap housse de 180x200cm et un drap plat qui mesure 270cm x300cm.

Les autres critères de choix

La qualité, les motifs et les couleurs ne doivent pas être négligés pour choisir son linge de lit. La qualité du linge de lit rime avec sa valeur. Elle est fonction des températures et des saisons. Le linge de lit de type « saison légère » est le parfait choix pour les personnes sensibles à la chaleur. Pour passer un bon printemps au lit, les linges de lit de « saison tempérée » sont adaptés. Le linge de lit de type adéquat est celui de l’été. Il faut s’assurer aussi que le linge de lit possède les labels de qualité tels que résistant, hypoallergénique, souple, confortable et soyeux. Les motifs et les couleurs du linge de lit doivent tenir compte de la décoration intérieure de la chambre à coucher.

Laissez un commentaire