Pourquoi choisir un éclairage extérieur LED

0 commentaire

Disposer d’un éclairage adéquat est primordial pour les extérieurs. Que ce soit pour les résidences ou tout autre espace de vie, sélectionner le meilleur des éclairages est un critère essentiel. Actuellement, il existe des choix d’ampoules variés sur le marché, mais les versions LED sont de plus en plus appréciées. Pourquoi ces options de luminaires détiennent-elles autant de popularité ? On en parle.

Les avantages des éclairages LED pour extérieur

Pour de nombreuses raisons, les LED sont le meilleur choix pour illuminer des zones externes. Les avantages de l’éclairage extérieur par LED sont notamment les suivants :

Une lumière plus vive : les LED sont d’un blanc plus brillant que les lampadaires aux halogénures traditionnels, ce qui permet de mieux éclairer les rues, les trottoirs et les parkings. Large choix de style de lumière LED est également disponible afin que vous puissiez trouver le modèle qui vous correspond le mieux.

Durée de vie plus longue : selon leur utilisation, les lumières LED peuvent durer jusqu’à 50 000 heures. Comme il ne sera mis en marche que la nuit, les propriétaires pourront garder leurs luminaires sur plus de 2 décennies. En outre, les lampadaires brûlent moins souvent !

Des économies d’énergie : ces luminaires offrent plus de lumens par watt, ce qui signifie qu’elles brillent plus que les lampes à halogénure ou à incandescence tout en consommant beaucoup moins d’énergie !

Allumage instantané : l’éclairage traditionnel prend du temps et de la chaleur pour se réchauffer et s’allumer. Cela peut s’avérer difficile lorsqu’il est utilisé dans des environnements d’éclairage extérieur froids. Comme les lampes LED ont besoin de peu de chaleur pour fonctionner, elles sont toujours allumées instantanément, même par temps froid !

Durabilité : contrairement aux autres éclairages d’extérieur, les LED sont fabriquées avec des matériaux durables comme le plastique, et non le verre. Elles peuvent supporter des conditions climatiques difficiles bien mieux que les ampoules traditionnelles.

Flexibilité : vous pouvez trouver des éclairages extérieurs à LED sous différentes formes : éclairage de rue, luminaires muraux, éclairages de sécurité à détecteur de mouvement et bien plus encore !

Dans un avenir proche, il est probable que de plus en plus de villes utilisent l’éclairage extérieur à LED pour les lampadaires et les lampes de sécurité. Bien qu’elles soient toujours plus coûteuses que les options traditionnelles d’éclairage extérieur, les économies d’énergie réalisées grâce aux LED permettront de payer les lampes au fil du temps, généralement trois à cinq ans, et d’accroître la sécurité. Aujourd’hui, de grandes villes du monde entier se convertissent aux lampadaires à LED pour améliorer la sécurité et économiser de l’argent !

Comment faire le bon choix pour sa lumière LED ?

Pour vous assurer que vous obtiendrez des lumières fiables qui fonctionneront et se distingueront dans l’obscurité, il vous suffit de vérifier combien de lumens émettent vos lampes extérieures actuelles (halogènes, fluorescentes, etc.) et de vous assurer que vos nouvelles lampes LED ont un nombre similaire.

Les lumens, contrairement aux watts, mesurent la quantité de lumière émise par n’importe quelle source de lumière. Les watts mesurent simplement la quantité de puissance utilisée par la lumière. Les LED utiliseront toujours moins de watts que les autres luminaires, mais elles produiront la même quantité de lumière.

 

Laissez un commentaire