Choisir une assurance santé qui vous convient

0 commentaire

L’assurance maladie est un bon moyen de vous aider à gérer vos frais de santé. Vous payerez des primes aux entreprises de soins de santé, un montant fixe chaque mois et vous obtenez des avantages sociaux pour payer vos dépenses de santé admissibles. Cela peut inclure des examens médicaux réguliers ou des blessures de traitement pour des maladies de longue durée.

Pourquoi devrais-je avoir une assurance maladie individuelle ?

Vous pouvez souscrire vous-même une assurance maladie individuelle sur le marché de l’assurance maladie. Même si cela s’appelle une assurance maladie individuelle, vous pouvez également trouver des plans pour couvrir votre famille. Parce que les soins de santé peuvent coûter cher, c’est une bonne idée d’avoir une assurance. De nombreux services de soins préventifs, comme les bilans de santé sont couverts à 100 %. Préparez-vous à l’inattendu, achetez une police d’assurance maladie afin que vous soyez prêt lorsque vous ou votre famille avez des besoins médicaux. Vous ne savez jamais quand vous aurez besoin d’aide médicale. Il existe de nombreux types de polices d’assurance maladie que vous pouvez choisir. Pendant la période d’inscription ouverte chaque année, vous pouvez acheter, comparer les régimes d’assurance maladie et décider lequel vous convient le mieux.

Comment aimez-vous travailler avec votre médecin ?

Avec certains plans, vous choisirez un médecin avec qui travailler et vous aider à gérer vos soins. C’est ce qu’on appelle un médecin de soins primaires. Si vous devez consulter un spécialiste, vous aurez souvent besoin d’une référence de votre médecin de soins primaires. Avec d’autres plans, vous pouvez vous rendre directement chez un fournisseur de votre réseau pour prendre rendez-vous. Décidez si vous préférez travailler avec les conseils d’un médecin de soins primaires ou gérer vous-même des spécialistes. Pour plus de précisions, consultez sur santors.

Où voulez-vous obtenir vos soins ?

Selon le type d’assurance maladie que vous choisissez, vous devrez probablement travailler au sein d’un réseau pour obtenir vos soins. Les réseaux sont les groupes de médecins, de cliniques et d’hôpitaux couverts par votre assurance. Lorsque vous consultez des fournisseurs de votre réseau, vous économisez de l’argent. Consultez le répertoire des fournisseurs avant de choisir un plan de santé afin de connaître les médecins, les cliniques et les hôpitaux qui sont considérés comme faisant partie du réseau, surtout si vous préférez travailler avec certains fournisseurs. Chaque plan a une liste de médicaments couverts. C’est ce qu’on appelle la liste des médicaments sur ordonnance. Si vous avez des médicaments que vous prenez régulièrement, consultez la liste afin de connaître vos coûts et les franchises possibles avant de choisir votre plan.

Qu’est-ce qui est couvert et qu’est-ce qui ne l’est pas ?

Chaque plan a ses limites. Cela signifie que tout ne sera pas couvert. Jetez un œil à chaque plan que vous envisagez afin de connaître les coûts, les franchises, les copaiements et les avantages globaux du plan. Il est important de connaître les limites d’un plan avant de choisir. Par exemple, les thérapies électives, cosmétiques ou alternatives sont des traitements courants qui ne sont généralement pas couverts par les plans de santé lorsqu’ils ne sont pas considérés comme médicalement nécessaires.

Laissez un commentaire