Comment choisir une agence de visa en ligne ?

0 commentaire

Obtenir son visa en ligne

« C’est trop compliqué », « ça prend un temps fou ». L’obtention d’un visa est parfois perçue comme complexe et fastidieuse. Cet article informe sur la démarche à effectuer pour obtenir le document à l’aide d’une agence de visa en ligne.

Agence de visa en ligne, comment ça marche ?

Plusieurs agences de visa en ligne proposent des services de demande pour obtenir le précieux document facilement et sans de déplacer. Le procédé est toujours le même, les renseignements demandés sont les suivants :

  • Pays souhaité ;
  • Type de voyage (tourisme, affaire,étudiant, transit, etc)

Aussitôt, l’ agence de visa en ligne vous détaille les documents à fournir en fonction du pays choisi et du type de séjour. Pour rappel, aucun visa n’est exigé pour les pays de l’Espace économique européen ou la Suisse. Un devis est transmis et, s’il convient, le dossier de demande de visa peut être envoyé.

Obtention du visa, quels documents nécessaires ?

Dans tous les cas, un passeport original est nécessaire. Il doit être signé, valable 6 mois après la date de retour et doit comprendre 3 pages vierges dont 2 face à face. Selon la destination et le type de séjour, plusieurs copies vous sont demandées aussi comme une photo d’identité, une copie de confirmation des vols d’entrée et de retour ou encore une copie de réservation d’hôtel.

L’agence de visa en ligne met à disposition un formulaire d’ambassade à remplir pour effectuer la demande de visa. D’autres conditions sont à satisfaire notamment pour les séjours plus longs, il est par exemple parfois demandé une justification de situation financière stable.

Quels avantages à passer par une agence de visa en ligne ?

Les services des agences de visa en ligne se multiplient et fonctionnent selon le procédé défini précédemment. Une fois vos renseignements transmis, un devis vous est donné et à vous d’apprécier l’intérêt de passer ou non par la plateforme. L’avantage de ces sites est d’éviter les difficiles recherches pour obtenir le visa dans le pays souhaité. Se rapprocher de l’ambassade du pays concerné peut s’avérer complexe surtout pour les pays les moins prisés des touristes.

Généralement, en plus du prix du visa, il faudra débourser une quarantaine d’euros pour passer par une agence de visa en ligne. Pour les pays les plus fréquentés, les formulaires sont souvent faciles à trouver mais aucune assistance ne vous est proposée.

Laissez un commentaire